En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L’Hadopi a-t-elle vraiment favorisé la VOD ?
 
DR

L’offre en VOD se développe de mois en mois. Cette semaine, Google a dévoilé sa boutique de vidéos en ligne. L'Hadopi booste-t-elle ces services ?

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
12 opinions
  • mouar
    mouar     

    Hadopi ? Ca sert à quoi ce truc pour des artistes qui ont compris la nouvelle économie ? (genre troisquatorze.org )

    Pour les rentiers des majors et les quelques artistes qu'elles produisent, je vois bien à quoi sert Hadopi mais pour les autres qui représentent une immense majorité ?

  • Bescherelle
    Bescherelle     

    Les vidéos clubs existent encore et ils sont moins chers que la vod.

  • jean2345
    jean2345     

    Hadopi a reellement donné au piratage un veritable envol ,quittant les sites de pp lents et souvent bridés par les FAI ,les internautes se sont reportés vers les sites de stockage hyperrapides,d'une facilité d'usage totale et non inclus dans la demarche Hadopi. L'affaire megaupload n'a faitque deplacer les liens d'un site vers d'autres. C'est maintenant le livre numerique qui va donner des cauchemars aux editeurs .Pourquoi au lieu de depenser des milliards pour rien ne pas enfin se decider à faire une offre globale avant que le mouvement ne devienne irreversible.

  • Maxou_grenoble
    Maxou_grenoble     

    Je serais curieux de savoir quelle offre raisonnable est sur le marché.
    Aucune. Les ayants-droits sont restés droit dans leurs bottes et n'ont rien modifié à leur systéme de distribution.

    Sachant que Luc Besson est un fervent activiste de l'hadopi, amusez vous à trouver Subway ou Nikita...

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    même madame Michu ma voisine sait comment faire pour ne pas s'inquiéter de ce gouffre à fric nommé HADOPI. Elle fait autrement c'est tout et il faut être le roi des blaireaux pour croire que l'ensemble des gens vont aller vers les offres vod x ou y

  • moimeme75
    moimeme75     

    Le top 3 des films les plus téléchargé sur le net en 2011 est.... aussi le top 3 des films qui on fait le plus d'entré au cinéma en 2011... Piratage = mort de l'industrie? La réponse est clair...

  • mkosla
    mkosla     

    Je regarde et j'écoute beaucoup plus de médias alternatifs. Je vis très bien sans les "grands" de la distribution.

    Vive la licence CC!!!

  • Manikrak
    Manikrak     

    Et il faut pas regarder les prix chez Google film. C'est assez déconcertant (5euro pour une location).

  • fsdfs
    fsdfs     

    elle est bien bonne...

    Hadopi, n'a rien changé concernant les achats effectués, pas un CD/Titre de musique acheté en plus, pas le moindre DVD/VOD de film acheté et comble du comble Hadopi ne m'a même pas fait aller au Cinéma.

    En fait qu'à changé Hadopi pour moi ? RIEN, à part au niveau gabegie financière pour l'état, de creuser encore un peu plus la dette du Pays, en fait il faudrait faire un autre sondage...

    "Est ce que vous pensez qu'Hadopi va mettre la France au même niveau que la Grèce ?"

    Puisqu'il faut bien justifier l'existence d'Hadopi et au moins UN effet d'Hadopi sur les Français.

    Quelle blague, Hadopi et la fibre optique en France, qui ne se développerait pas assez à cause d'une trop bonne offre ADSL ?, ou plutôt à cause d'un système pourri qui fait que même ceux qui la voudrait soient bloqués par les guerre entre FAI fibreurs ?

    En fait, je vais répondre au sondage à la moins mauvaise réponse, Je n'achetais pas avant Hadopi, je n'achète pas après Hadopi.

    Je ne téléchargerai quasiment pas de musique/films, à part quelques épisodes de série que j'ai loupé/n'ont jamais été diffusé à la TV (Pour enfin finir la série), maintenant avec Hadopi, même si je peux contourner, je ne télécharge pas de musique/films, mais n'achète RIEN.

    Mais que ne vont-ils encore inventer pour faucher mon argent ? Une Licence/Taxe globale ?

    Déjà qu'Hadopi coute cher pour RIEN, le prochain projet faire payer tout le monde une taxe, pour des conneries Françaises que personne ne télécharge même gratuitement...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Je ne vais pas m’arrêter de télécharger juste pour faire plaisir à la Droite en nous "obligeant" à nous tourner vers des solutions plus contraignante (VoD par exemple qui se coupe au bout de deux jours même en plein milieu d'un film!). Faites comme moi et ce que nous a appris 01net, télécharger les films à la télé qui sont en replay, ce sera moins cher!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •