Passer au contenu

L’Exilim EX-H20G de Casio se géolocalise grâce à son GPS

Le compact numérique de Casio possède une carte du monde et enregistre les coordonnées de la prise de vue.

Vous ne pouvez plus vous perdre avec cet appareil photo qui intègre un GPS et possède une carte du monde. En appuyant sur un bouton, vous voyez où vous êtes sur l’écran 3 pouces (7,6 cm de diagonale). Et si le GPS ne peut pas capter le signal, l’Exilim EX-H20H dispose d’une boussole et d’un accéléromètre internes qui déterminent votre position par rapport au dernier point connu et au chemin parcouru. L’appareil photo de Casio fait même office de guide touristique avec 10 000 points d’intérêt (monuments, sites) qui seront augmentés par un service de mise à jour sur le site Internet du constructeur. Enfin, les informations GPS sont enregistrées sur les photos pour vous indiquer où vous les avez prises et montrer votre parcours.

Un zoom optique gonflé à 15X

L’Exilim EX-H20G est doté d’un capteur de 14 millions de pixels, d’un objectif grand-angle 24 mm et d’un zoom optique 10X qui peut atteindre 15X avec la technologie SR (Super Resolution). Il prend des photos avec une définition maximale de 4 320 x 3 240 pixels et des vidéos HD 720p (1 280 x 720 pixels) ou VGA. Les vidéos sont encodées en H.264/IMA-ADPCM dans des fichiers Mov. Les fichiers sont stockés sur une carte mémoire SD, SDHC ou SDXC. L’appareil dispose d’une sortie USB pour se brancher sur votre ordinateur, mais aussi de sorties vidéo composite et HDMI pour regarder vos photos et vos vidéos sur votre téléviseur (Casio livre un câble audio/vidéo, mais pas de câble HDMI).

Sa batterie offre une autonomie d’environ 500 photos (un chargeur externe est fourni), selon le constructeur. L’Exilim EX-H20G pèse environ 216 g avec la batterie et la carte mémoire. Il sera disponible à la fin de l’année 2010 au prix de 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN