En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Europe veut doper l’Internet sans fil en partageant les fréquences

Mis à jour le
L’Europe veut doper l’Internet sans fil en partageant les fréquences
 

Dans un rapport transmis au Parlement européen, la Commission européenne propose une étude attentive des fréquences radio utilisées, afin de réattribuer et partager certains spectres pour aider au développement de l'accès à Internet sans fil.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • EHSy
    EHSy     

    Quand tout le monde aura fait son petit cancer, et quand 50% des gens auront développé les incroyables supers-pouvoirs liés à l'électrosensibilité, on s'arrêtera d'investir dans des technos qui ne marchent pas, sauf pour braquer les fonds publics?

  • DriverRacing
    DriverRacing     

    Suite à l'accroissement record des liaisons Internet sans fils avec beaucoup de moyens de communication (Téléphones portables, Ordinateur portable, Smartphones, Consoles de jeux portables...) il est évidemment impossible de répondre à tous les besoins en énergie sans-fil de tout ces appareils connectés simultanément, et qui sont de plus en plus nombreux, ce sera juste bénéfique pour la vitesse de connexion, mais serait-ce suffisant pour Internet ultra-connecté de nos Smartphones et Tablettes tactiles ? J'en doute. il faudrait dans environ 15 ans pour les plus optimistes, 7 ans pour les moins pessimistes revoir carrément toutes les infrastructures d'Internet sans-fil. Justement, en parlant de ça, je vais justement acheter pour la première fois un smartphone. On verra ce qu'il en est en terme de vitesse de connexion.

Votre réponse
Postez un commentaire