En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Europe épingle les sites de vente de biens électroniques

Mis à jour le
L’Europe épingle les sites de vente de biens électroniques
 

Au terme d'une vaste enquête menée par la Commission européenne dans 26 pays, dont la France, 55 % des sites contrôlés présentent des irrégularités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • ikariya
    ikariya     

    C'est justement ce que j'essaie de vous dire, on change le côté cosmétique mais l'électronique dedans est la même, regardez les spécfications et vous verrez bien !

  • Babouillette
    Babouillette     

    Ces deux composants ne sont pas identiques !.
    - Quand c'est pas PAREIL ?, c'est pas PAREIL !!!!!!!!!.....

    Essai de choisir deux modèles identiques , OK !

  • Sanka31
    Sanka31     

    Désolé de te contredire, mais pour ce qui est du délai de livraison, materiel.net, LDLC (puisque tu les cites)ainsi que l'ENSEMBLE des sites de VPC francophones sont à égalité, je donne pour exemple mon ordinateur portable (Asus G50V)que j'ai cherché à me procurer fin août 2008. Il a été très vendu, la rupture de stock a été très rapide, et il est devenu indisponible pendant... pratiquement 3 mois !!
    Malgré ça, tous les sites (pixmania, matos.net, LDLC, rue du commerce, TOUS) l'affichaient comme étant disponible sous 10 jours. De nombreuses personnes (comme moi) l'ont commandé puis ont longuement attendu, échangeant leur impatience sur le forum hardware.fr. Nous étions environ une 40aine de mécontents,rien que sur le petit topic réservé à cet ordinateur (donc probablement beaucoup plus nombreux à travers la France). Plusieurs d'entre nous se sont mis à harceler les magasins en question pour obtenir une date, à chaque fois on nous disait un truc du genre "nous serons livrés mardi" sur un ton assuré, et jamais rien...
    Pour ma part, écoeuré d'être pris pour un pigeon, j'ai annulé mon achat au bout de 3 semaines et attendu de le trouver dans un bon vieux magasin en ville...

    De plus en plus de nos jours nous sommes clairement pris pour des c*ns par les commerçants de grande envergure, et il devient de plus en plus dur de trouver un responsable à se mettre sous la dent. Ils préfère déléguer à de petits employés qui s'en prennent plein les oreilles par les clients alors qu'ils n'y sont pour rien... (une spécialité dans le monde de la téléphonie/internet).

    Bref quand il s'agit de nous prendre des sous on a toujours une oreille attentive à nous prêter, et quand il y'a un problème on se retrouve à PAYER pour discuter avec un interlocuteur TOUJOURS DIFFERENT qui n'arrangera en rien notre problème !

    Je dévie un peu du sujet, mais c'est parce que le problème n'est pas pas que sur la VPC, mais dans tout l'univers du commerce, surtout les grandes enseignes...
    Avant c'était "le client est roi", "un client satisfait c'est un client qui reviendra"
    Maintenant c'est "le client est un pigeon", "un client qui a déjà payé est un consommateur inutile".

  • pierresep
    pierresep     

    Existe t'il un vendeur sérieux? Cdiscount ne rempli pas ses obligations sous garantie! Pixmania envoi des produits destinés à l'étranger(prise et notice),...

  • Yvidious
    Yvidious     

    Salut, malgré tout, il n'y a pas que des sites foireux.
    Matériel net Qui a de tout temps proposé un N° en 02 et LDLC qui ne perd des points pour ma part que sur la dégradation de c'est envois, moins bien protégé depuis l'automatisation de la préparation des colis.

    Si non je les recommande a tous.

  • ikariya
    ikariya     

    ah parce que vous croyez que l'électronique pas chère que vous vend cdiscount, pixmania et autres est fabriquée en france ?

    reveillez vous ! ça vient exactement du même endroit, et ce sont souvent exactement les mêmes composants sauf que sur ceux vendus ici on vous colle une marque et qu'on vous le vend 10 fois plus cher !

    allez je vous donne un exemple parlant :

    http://www.cdiscount.com/search/carte+son+usb/informatique/cables-connectiques/mini-carte-son-usb-entr/sortie/f-1072008-921525.html?search=carte+son+usb#ancreonglet2

    http://cgi.ebay.fr/USB-SON-CARTE-3D-AUDIO-SOUND-CARD-5-1-Adaptateur-A1_W0QQitemZ170378637265QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son?hash=item27ab5bafd1&_trksid=p3286.c0.m14

    CQFD !

  • ZAP Killer
    ZAP Killer     

    Par rapport à Pixmania :
    J'étais bon client, mais maintenant, je déconseille à quiconque d'acheter sur pixmania. En voici quelques raisons :

    - leurs frais additionnels (assurance Pixmania) devraient être facultatif

    - le retour des produits défectueux coûte horriblement cher (surtout lorsqu'on est hors de France, pour un lecteur DVD de +/- 1Kg, ça m'a coûté 26?, soit +/- la moitié du prix de l'appareil)

    - leur service technique est inefficace et communique très mal (j'ai renvoyé un lecteur DVD qui m'est revenu avec exactement les mêmes symptômes que lorsque je le leur ai envoyé)

    - il est impossible de se faire rembourser des produits dont la présentation est fausse : je leur ai acheté des lingettes pour écran LCD. Or, quand je reçois la boîte, je lis dans toutes les langues, sauf en français, "Ce produit ne convient pas aux écrans plats", mais en français il était bien noté "Lingettes pour écran plats". Je me suis plaint, je n'ai jamais eu de réponse.

    Alors, un conseil, oubliez Pixmania sauf si vous aimez prendre des risques

  • jumper16
    jumper16     

    le 9 septembre 2008, Cdiscount a débité deux fois le montant de la facture j'attends toujours le remboursement de 136,35 ?

  • xeslam6x
    xeslam6x     

    Et en plus essayez de retourner un article. Il y a des liens qui ne mènent null part, en fait qui vous font tourner en rond, mais sans aucune chance de pouvoir obtenir ce que vous voulez. J' avais à l' occasion essayé pendant 7 jours à obtenir satisfaction, mais si je disais qu' on me prenait pour une poire, ce serait encore gentil. Pixmania est mort pour moi, et ça pour les 2000 ans à venir.

  • wolverine00
    wolverine00     

    ... ce ne sont en aucun cas des contrefaçons... alors oui c'est moins cher mais la plupart du temps ce sont des contrefaçons.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire