Passer au contenu

L’erreur d’activation

Les principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs d’iOS 5 sont consécutifs aux premiers téléchargements, effectués durant les 48 heures suivant la mise à disposition du système : entre…

Les principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs d’iOS 5 sont consécutifs aux premiers téléchargements, effectués durant les 48 heures suivant la mise à disposition du système : entre la soirée du mercredi 12 octobre et la fin de journée du vendredi 14. Le problème a été identifié, avec des serveurs saturés chez Apple à la suite de l’afflux de demandes de téléchargements, comme jamais encore auparavant. Au point qu’elles ont même failli, selon plusieurs observatoires de l’Internet, faire plier le réseau tout entier !

Résultat, si le nouvel OS est toujours arrivé sur les ordinateurs des utilisateurs, les serveurs d’Apple, pris d’assaut, n’ont pas souvent permis de l’activer. D’où l’erreur 3200 rencontrée par de nombreux utilisateurs, résolue quelques heures plus tard, par un nouveau téléchargement automatique ou, pour les plus pressés et courageux, par un téléchargement manuel.

Il suffisait en effet de télécharger de façon classique sur son disque dur le fichier .ipsw du système correspondant à son appareil (iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1, iPad 2 Wi-Fi, iPad 2 3G, iPod touch de 3e génération ou iPod touch de 4e génération) puis, dans iTunes, d’enfoncer la touche majuscule (sur Windows) ou Alt (sur Mac) de son clavier tout en cliquant sur le bouton Restaurer, afin de sélectionner le fichier en question.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Clause (SVM Mac)