En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’envoi de SMS parfois surfacturé sur les iPhone

Mis à jour le
L’envoi de SMS parfois surfacturé sur les iPhone
 

Etonnés de voir des textos facturés plusieurs fois, des utilisateurs d'iPhone ont demandé des explications à leurs opérateurs. Ceux-ci évoquent un problème de gestion des caractères spéciaux par le smartphone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • pijrx
    pijrx     

    je crois avoir le meme probleme avec les blackberry. pas vous?

  • Sullyvan94
    Sullyvan94     

    en fait ce qui est différent des autres portables c'est que parfois sur la facture on retrouve 2, 3, 4 10x etc... le même texto même s'il est relativement court..

  • Sullyvan94
    Sullyvan94     

    non c'est faux cela dépend du forfait proposé, de plus je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas de compteur de longueur de texto (comme sur TOUS les autre téléphones) sur iPhone...

  • gcottenc
    gcottenc     

    journalistes, arrêtez de protéger l'iphone ! le vrai titre devrait être "l'iPhone peu transparent dans l'envoi de SMS" puisque l'article lui-même dit que c'est l'absence de compteur associé au fait que le mobile passe en Unicode quand un 'ç' ou 'ê' est composé (les autres marques savent parfaitement convertir en 'c' ou 'e' dans ce cas de figure, depuis longtemps !). quant à facturer 37 fois un même message, relayer quelque chose d'aussi bizarre aurait du faire l'objet d'une confirmation auprès d'un opérateur non ?

  • nbatteur
    nbatteur     

    Possédant un smartphone, j'ai pu constater le problème même si j'ai eu un cas plus vicieux : en utilisant des caractères spéciaux, on atteint facilement plus de 5 sms or 5 sms c'est la limite au bout de laquelle le téléphone transforme automatiquement le message en MMS (logique car habituellement un MMS coute moins cher que 5 SMS) mais là où ca devient traitre c'est avec les forfaits SMS illimités mais pas MMS ce qui fait qu'on paye des MMS !!!

  • bossy94
    bossy94     

    Pour un téléphone a 800 euros avoir ce genre de problème ces grave parce que les gens consterné sont ce qui non pas de forfait

  • Yepaï
    Yepaï     

    Personnellement, j'ai ce problème avec mon vieux S-E P990i. Donc le soucis, n'est pas nouveau.

  • cmoileena
    cmoileena     

    ce qui est rigolo c'est que ça le fait aussi sur la plupart des mobiles et ce depuis de longues années...

  • polop35
    polop35     

    Cette sur-facturation des SMS est absolument exacte; il suffit de consulter le détail de sa conso pour s'en rendre compte.
    De plus, il est entièrement faux de dire que les SMS sont illimités sur les IPhones, cela dépend des forfaits.
    Je parle en connaissance de cause.
    Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi!!

  • m4b00l
    m4b00l     

    Moi je propose de mettre un jour ferié supplémentaire le 1er avril. Comme ça, plutôt que d'écrire des articles que personne ne va croire, ils pourront rester tranquillement à la maison :-)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire