En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Elysée aurait réalisé 400 copies pirates d'un DVD

Mis à jour le
L’Elysée aurait réalisé 400 copies pirates d'un DVD
 

Faute de disposer de suffisamment d’exemplaires d’un reportage consacré à Nicolas Sarkozy, les services de la présidence ont dupliqué le DVD sans autorisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • team7
    team7     

    je trouve sa normale il on tout les droit de faire mais nous les francais on nais des con il font des loi pour frener le piratage esque vous trouver que les artiste de la jet 7 son malheureux quand on les voie a la tele et on creer des site pour la premiere dame de france qui paye les francais avec vos impot et chirac pourquoi mais t'il 700 million d'euro en chine dou vient ses argent et jen passe gouverner parre des voleur

  • dudujc
    dudujc     

    Une loi pour le peuple d'en bas, sur la copie, eux non pas les moyens, mais nous dirigeants dictateurs, sommes au dessus des lois, malgré nos moyens. C'est petit, petit.c'est comme pour le fils du dictateur, il a du mal à finir ses études, à apprendre l'hébreu (pour son épouse) et revendique la présidence de l'EPAD, plus grand quartier d'affaires d'Europe qui nécessite un minimum de connaissances en droit, en afaires et en finances et c'est loin d'être le cas, mais c'est le fils à papa. Nous devenons une république bananiére. Françaises, Français faites encore un petit effort..........

  • AUREL_____
    AUREL_____     

    J'espere que dans le lot il y a des pornos ! Avec la langue de bois qu'ils ont ça leur serait utile :P

    Comme dirais coluche, les hommes politique je les appel des timbres, de face ils sont tout figés mais si tu leur passe la main dans le dos alors là ça colle.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Tu es certain d'avoir lu l'article ?

    Au début, ça commence comme ça :
    "...le service de communication du chef de l'Etat aurait copié et distribué près de 400 exemplaires d'un documentaire, « A visage découvert : Nicolas Sarkozy ». Et ce sans autorisation."

    La fin de la phrase est limpide, non ?

    Pour ce qui est de la jaquette, je veux bien qu'on puisse être naïf et plein de bonté mais parler de "gaffe" alors qu'il s'agit d'un acte délibéré, c'est tout de même un peu gros.

    Donc, contrairement à ce que tu dis, cet article à tout à voir avec le piratage. Il s'agit de copies non autorisées et pour lesquels les droits d'auteurs, si importants aux yeux de notre président, sont tout bonnement piétinés par ceux qui voudraient nous faire croire qu'ils les défendent.

  • elbarta
    elbarta     

    S'ils ont demandé et obtenu l'autorisation de faire des copies, il n'y a pas de polémique à faire.

    Je ne vois pas où est le problème du moment que l'éditeur donne son autorisation (cela arrive fréquemment qu'un musicien, auteur, etc laisse ses droits gratuitement ou non à une entreprise/parti/association)

    Après c'est sûr qu'avoir effacé de la jaquette le nom de l'éditeur original c'est plutôt déplacé. Là ils ont gaffé car c'est comme s'ils s'attribuaient la paternité de l'oeuvre.

    Enfin bon, je ne comprend pas cet article et notamment sa finalité ironique puisque ce qu'il s'est passé 'a aucun rapport avec les pirates qui téléchargent des fichiers dont ils n'ont acquitté aucun droit (puisque là les services de l'elysée ont obtenu l'accord de l'éditeur pour faire des copies)

  • Mdr999
    Mdr999     

    Cela me rappelle ceci :D
    http://www.marianne2.fr/Hadopi-l-UMP,-parti-pirate-!_a178735.html

  • Désormais je fais comme eux ?
    Désormais je fais comme eux ?     

    ... le PDG de Galaxie Presse ?

    L'exemple vient toujours d'en haut. Désormais, je ferais comme le chef.

  • Sitting Bull  Jack
    Sitting Bull Jack     

    Un vieux monsieur de 85 ans, qui à mon avis présente des signes de sagesse, lorsque je lui parle de notre République, des hommes politiques et de notre démocratie, me répond : "nous ne sommes plus en démocratie mais en voyoucratie" !
    Bien que pleine d'humour, sa remarque se justifie presque chaque jour. Il n'y a qu'à suivre l'actualité.
    Les "pauvres quidams" que nous sommes subissent, sans réchigner les affres de certains de nos politiques. Et la vie continue vaille que vaille. L'argent va toujours au pouvoir et les loups ne se mangent pas entre eux. Et il y a eu une révolution en 1789, vous vous en souvenez .....

  • arosés
    arosés     

    dire qu'il casse les pieds pour ceux qui télécharges une musiques ou un programmes et eux montre l'exemple
    BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • jeannot31750
    jeannot31750     

    Eh oui! L'exemple vient de HAUT !
    Mais confirme l'adage " le poisson pourrit par la tête"

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire