En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’éditeur Mindscape est placé en redressement judiciaire

Mis à jour le
L’éditeur Mindscape est placé en redressement judiciaire
 

Le tribunal de commerce accorde au créateur du lapin Karotz une période d'observation de six mois pour établir un plan de continuation, centré sur les objets intelligents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • groco
    groco     

    Mindscape, ce n'est pas cette boite qui a sorti plein de jeux DS à licence de merde (Bienvenue chez les chti...).
    Comme quoi, ça ne paie pas!

  • oldb
    oldb     

    comme le dit noah, mindscape communique en mode broadcast, ce qui revient effectivement moins cher et n'est peut-être pas si idiot. Mais c'est clair qu'ils n'arriveront jamais à remonter la pente. Le nombre de bugs est trop grand, certains sont des choses pourtant simples.
    Ils font des bourdes énormes, se lancent dans des dev de R&D alors que certains services de base ne fonctionnent pas.
    Qu'ils y ait des pb avec les serveurs violet, admettons, mais que ces problèmes durent trois mois !! cela veut dire qu'ils ne maîtrisent malheureusement pas grand chose.
    J'ai l'impression d'une grande fuite en avant , un tsunami dont ils ne pourront pas sortir ...
    dommage

  • noah75
    noah75     

    Dire que Mindscape ne communique pas est faux. Leur blog permet de suivre pas à pas leur boulot de remise en état des services Natbaztag. En parallèle ils doivent bosser sur le Karotz, donc diviser les équipes, justement pour ne pas laisser tomber les clients Nab' . C'est pas simple de tout reprendre à zéro, alors que c'était pas prévu initalement. Des soucis de licences, des soucis de serveurs, etc... chaque petite victoire les rapproche de la sortie du tunnel.

  • philippeimac3
    philippeimac3     

    Mindscape aurait pu aussi ne pas transferer les serveurs de Violetet simplement les arreter au grand dam de tous les possesseurs de Nabaztag. Ils l'ont fait même si je suis d'accord depuis Mindscape c'est bien pire que les soucis de serveurs de Violet. Depuis plusieurs semaines les radios ne fonctionnent plus du tout. Le service technique pourtant dédié de Mindscape ne répond à aucun mail lorsqu'on remonte des problèmes.
    Les nanoztag et autres ztamps comportants des puces RFID à faire lire par le lapin pour déclencher une action ne fonctionnent plus non plus (ce qui ne les empêche pas d'être en vente avec, ironie, 30% de réduc)

    Je crois que Mindscape partait d'une bonne intention mais qu'au final ils se prennent les pieds dans le tapis: ou sont les synergies avec les Nabaztag ouisque les nouveaux services semblent ne pas les concerner?

    La réduction pour l'achat d'un nouveau quand on a un ancien bah c'est de bonne guerre et c'est un argument commercial pour fideliser la clientèle. L'ennui c'est que je ne suis pas sûr que les nouveaux services convainquent les possesseurs de nabaztag vu avec comment les services pour leurs lapins d'ancienne génération sont pourris à l'heure actuelle.

    Perso je n'ai pas franchi le pas, dèçu de voir la qualité de service sur Nabaztag et l'absence de dialogue du service technique.

  • NabazUser
    NabazUser     

    J'ai acheté un nabaztag il y a maintenant plus d'un an.
    Etant Ingénieur en informatique (et très Geek a mes heures) je m'étais codé pleins d'applications pour me faciliter la vie, consulter mes comptes banquaire etc...
    Puis finalement le service s'est mis a etre totalement instable lors de la phase du rachat de violet par mindscape, les interfaces des sites des 2 sociétés se redirigait l'une vers l'autre lorsqu'on voulait obtenir de l'assistance.

    Depuis, des mois entiers ou le service s'est complètement arrêté, pour finalement être relancé dans une version allégé qui ne sert quasiment plus a rien (plus de reconnaissance vocale par exemple et j'en passe).

    avec des mois entiers de silence radio de la part de mindscape pour finalement donner enfin des nouvelles en utilisant comme justificatif que c'était de la faute a Violet car Mindscape a du re-programmer la totalité des services du nabaztag ainsi que l'architecture des serveurs.
    Le tout en promettant que non seulement ils allaient faire pleins de choses sympathique pour le Karotz tout en ne délaissant pas le vieux Nabaztag.
    (Ce dont je doute. C'est pas pour rien qu'ils ont fait une enorme campagne marketing aupres des utilisateurs du Nabaztag pour leur proposer de changer pour un Karotz pour un prix soit disant "attractif")

    Bref tout ça pour dire qu'au final depuis bientot 6 mois j'ai un lapin qui aurait pu devenir tres intelligent au lieu de devenir un jouet débranché pour mon enfant de 12 mois qui adorent passer son temps a retirer les oreilles du lapin.....

  • la redaction
    la redaction     

    L'erreur est corrigée.
    Merci
    La rédaction

  • Wetoriel
    Wetoriel     

    "sortie près d'un après la date annoncée" il manque un mot dans la phrase.

  • Philippeimac2
    Philippeimac2     

    pourquoi son prédécesseur a t-il un forum d'utilisateurs qui draine des milliers d'utilisateurs alors? Pourquoi s'en est-il vendu plusieurs centaines de milliers?

    Arrêtes de te tuer tu dis n'importe quoi à l'emporte pièce et visiblement sans connaitre le produit.
    Chez nous nous avons 2 Nabaztag et les enfants en raffolent. Il lis des histoires, renifle des tas d'objets dont leurs cadeaux ded noel pour leur dire à qui il est destiné, déclenche la lecture d'une DVD ou l'arrêt de l'ordi, donne des messages vocaux...

    Le problème de Mindscape est plus large que le seul Karotz.

    Il est sûr que Mindscape a connu des difficulté pour accoucher du Karotz ce qui n'a pas arangé sa situation financière mais ce nouveau lapin est commercialisé depuis trop peu de temps (2 mois) pour être la cause directe et unique de la cessation de paiement.

  • jkdfhsdkl
    jkdfhsdkl     

    Depuis le temps que je me tue à vous dire que cet objet ne sert à rien...

Votre réponse
Postez un commentaire