En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’édifiant arsenal des espions britanniques pour manipuler les contenus sur le Web

Mis à jour le
L’édifiant arsenal des espions britanniques pour manipuler les contenus sur le Web
 

Le journaliste Glenn Greewald révèle que le GCHQ dispose d'une impressionnante liste d'outils pour trafiquer les sondages d'opinion sur le net, gonfler les vues d'une vidéo Youtube, jouer aux spammeurs? Hallucinant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Seb2blo
    Seb2blo     

    Un état souverain décide d'enrichir son arsenal d'instruments "un peu" limites du point de vue de la morale et des droits humains. Soit. Pour la bonne cause, assure-t-il : améliorer la sureté et combattre les menaces ou les désamorcer. Nous voilà rassurés. Les exhibitionnistes sont gâtés et les autres, pensez quand-même à chanter un 'God Save the Queen' quand vous utilisez votre messagerie préférée !

    Bonne nouvelle pour les joueurs : il doit exister des outils -facilement accessibles- pour "observer" les effets de certains de ces instruments.

  • Hansi68
    Hansi68     

    "Pratique pour manipuler l?opinion?"

    Quoi ?! Des concurrents qui n'ont pas leur carte de presse ?! Et le droit de désinformer alors !

    Non mais quel culot ces gibis !

Votre réponse
Postez un commentaire