En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L’automobile sous haute surveillance
 

Les progrès exponentiels réalisés dans les domaines de la microélectronique, de l'informatique, des télécommunications et de l'intelligence artificielle sont en train de converger pour faire basculer l'automobile dans une nouvelle ère. Les enjeux, pour l'industrie automobile comme pour la société toute entière, sont vertigineux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Photo73
    Photo73     

    "la baisse des revenus fiscaux occasionnés par la réduction de la consommation de carburant des véhicules modernes" c'est donc formidable comme nouvelle !!! Nous sommes devenus verts, petit à petit. Moins de CO2 généré par nos moteurs thermiques.
    Mais l'écologie ne plait pas du tout aux caisses des Etats. La TICPE qui remplace la TIPP, elle sera appliquée aux prises de courant ? (pour rendre la charge plus onéreuse que le fameux et dérisoire 1 euro (pour faire maxi 100km)). Non, y aura une taxe au km, plus "sure". Money is money....
    Le système pour les camions, c'est repoussé au 1er janvier 2014 depuis peu, 10 000 camions enregistrés sur 200 ou 400 000, procédures lourdes (très administratives) + frein maxi des entreprises en attendant la date limite.

Votre réponse
Postez un commentaire