Passer au contenu

L’enseigne Carrefour entre virtuellement en gare

Depuis le 10 octobre et jusqu’à la fin du mois, le géant de la distribution a implanté un magasin virtuel à la Gare du Nord à Paris. Objectif : sensibiliser le consommateur à un nouveau mode d’achat avec son smartphone.

Depuis le 10 octobre, les voyageurs de passage à la gare du Nord, à Paris, peuvent faire leurs courses en attendant leur train.

En implantant dans la gare ce gros cube lumineux avec plus de 300 produits qui vont de l’alimentation à l’hygiène, le géant de la distribution Carrefour propose aux voyageurs d’utiliser leur smartphone pour effectuer leurs achats. Un gros coup de pub de la part de l’enseigne qui veut ainsi inciter le consommateur à télécharger gratuitement son application « Mes courses Carrefour », disponible sur iOS et Androïd.

Téléchargez l’application et choisissez votre mode de livraison, driving ou à domicile, puis flashez le code barre du produit que vous voulez placer dans votre panier.

Ce cube étant éphémère et uniquement destiné à  tester le comportement du consommateur, c’est surtout sur l’application que Carrefour compte communiquer. On y retrouve tous les produits d’un supermarché de la marque mis en fiche. Le consommateur peut les commander depuis sa tablette ou son mobile aux mêmes tarifs qu’en magasin et les payer en indiquant son numéro de carte bancaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-David Duarte