En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Arcep veut créer un baromètre de la qualité du haut-débit

Mis à jour le
L’Arcep veut créer un baromètre de la qualité du haut-débit
 

L’Autorité vient d’ouvrir une consultation publique portant sur 30 propositions pour améliorer les informations aux consommateurs dans le cadre de leurs abonnements triple play.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tyranausor
    tyranausor     

    Rien ne sert de faire des tableaux ou des comparatifs de débits, il suffit juste de remplacer les fils de cuivres usagés par un ligne téléphonique flambant neuve et rien de plus! Pour les numéros surtaxés, une loi devrait exister, et ce depuis longtemps, pour encadrer ces pratiques douteuses et permettre à tous de bénéficier de réels services et d'être assuré de ne pas se faire arnaquer!

    C'est ça la politique que devrait mener les télécoms!

  • Touit
    Touit     

    Il est même très simple de savoir à quel débit on peut prétendre en se rendant par exemple sur ariase.com. Ce site web permet de connaître l'affaiblissement de sa ligne (en dB) et vous annonce même très fidèlement le débit que vous pourrez avoir selon le mode de connexion choisi par les différents FAI. Certains comme Free par exemple choisissent majoritairement l'ADSL2+ alors qu'Orange privilégie l'ADSL si l'affaiblissement de la ligne est trop faible.

    Donc l'ARCEP ne dit pas n'importe quoi. C'est d'ailleurs grâce à eux que le marché des FAI en France est aussi compétitif tant au niveau des technologies proposés que des prix pratiqués.

  • dabdab²
    dabdab²     

    Bien sûr qu'on peut estimer le débit d'une connexion DSL, de manière plutôt précise même.

  • Nospammer
    Nospammer     

    "une estimation du débit auquel il va avoir accès": Mort de rire; no comments pr ceux qui savent ce qu'est un réseau informatique! Allez, tacho les pantins de l'ACERP!

Votre réponse
Postez un commentaire