En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’application de jeux Kongregate Arcade retirée de l’Android Market

Mis à jour le
L’application de jeux Kongregate Arcade retirée de l’Android Market
 

Google souhaiterait éviter que ce catalogue de jeux fasse de l'ombre à ceux disponibles sur Android Market.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Moimoip
    Moimoip     

    Kongregate necessite deja sur le net de sauvegarder vos donnees directement sur votre pc, et juste qu a maintenant pas de derive connue. En quoi ca pourrait servir au site de toute fscon a part de perdre des utilisateurs potentiels.
    La politique d apple est simple : devenir l intermediaire unique entre nous et les societes sollicitant les nouveaux medias.
    Perso je m inquiete pas vraiment du petit site Kongregate compare au tentaculaire Apple

  • abriotde
    abriotde     

    La différence existe tout de même Google ne censure rien. Apple interdit d'installer une application sans passer par AppStore contrairement à Google. Androïd Market sert simplement de garant en sécurité pour l'utilisateur et en visibilité pour le développeur. L'AppStore c'est comme si pour installer un logiciel Apple sur mon PC Windows il fallait que je paye à Windows pour le remercier d'autoriser Apple. C'est comme si quand j'aménage ma maison il fallait que je verse un pourcentage au promoteur qui me l'a vendu. Androïd Market me permet juste de revenir le voir pour lui demander un nouvelle application, comme si mon promoteur me proposait en plus un aménagement possible pour ma maison. Libre à moi de le prendre ou d'en choisir un autre.

    Le Apple mainia sont comme les personne tombé sous l'influence d'une secte et de son gourou... prêt à tout pour agir en esclave et persuadé de ne pas être tomber dans une arnaque.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Bien sûr on peut comprendre leur position, tout comme celle d'Apple d'Ailleurs !
    Chacun a de bonnes raisons et des justifications, mais il faut quand même être très naif pour penser qu'il y a une différence entre les buts des 2 sociétés : l'argent !

  • Arkhee
    Arkhee     

    d'une : apparemment les règles du market sont claires, il est interdit d'y mettre une application servant à installer d'autres applications, c'est sur ce point que Google a agi.

    de deux : le fichier d'installation est disponible sur le site de kongregate (www.kongregate.com/android/) et peut être installé, et pourra toujours l'être, sans jailbreaker son système, simplement en autorisant l'installation directe de logiciels tiers (une case à cocher).

    A la réflexion on peut comprendre leur position : l'installation d'une application nécessite de valider les droits d'accès qui sont accordés à cette application. Si cette dernière installe elle-même des applications, qui sait de quels droits celles-ci disposeront ?
    En théorie les risques sont très limités, mais il y a quand même un vide.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Et après on va nous dire que Google c'est l'ouverture, la liberté, que c'est loin des pratiques du vilain Apple ! je me marre que certains croient encore qu'il y a une différence...

Votre réponse
Postez un commentaire