En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Allemagne estime à 560 000 le nombre d'accros au Web

Mis à jour le
L'Allemagne estime à 560 000 le nombre d'accros au Web
 

Le ministère de la Santé s'inquiète de l'addiction à Internet. Il juge l'utilisation du réseau problématique pour 2,5 millions de personnes. Un demi-million en seraient même dépendants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • younamarre
    younamarre     

    Ooo sérieux là les straish ia furer on encore frapé la ou ça fait mal ils se croie en 39-45 avec leurs haine de la différence, ces sales neo nazi non pas leurs mot à dire sur ce sujet; il devrai révisé et faire des études sur tout le mal qui on fait en 39-45. l'addiction n'es que conséquence de ce monde, de nos pitoyable vie quotidienne, les consonance d'un monde brisé et déchiré par la haine, le pouvoir, la consommation et le degou, pensé deja à comment avoir un monde meilleurs avant d'allez nous retiré notre dernier rempare qui nous sépare entre ce monde qui se perd et le monde du net qui nous aide a oublier et à se détendre. vous les scientifiques vous ne connaissez que la santé, la perfection (Hitler aussi) et la débilité de vos recherches qui n'aboutisse au finale à de la haine et a du n'importe quoi. enfin bref a++ me dégoute ces allemands!

  • ploti plota
    ploti plota     

    Ce n'est pas parce que internet est média où on est actif que c'est bien !
    Il est urgent dans notre société à réapprendre des temps de passivité. Certaines personnes n'arrivent pas à tenir en place 2 secondes sans regarder leur portable, leur mail, leur fessebook... Ils ne sont pas actifs mais seulement "spectateurs actifs" et surtout pas créateurs
    Comme d'hab : tout est poison, rien n'est poison, la dose est poison ...

  • krasnoiarsk
    krasnoiarsk     

    Carrément d'accord avec Blackmouse
    Quitte à être accro à un media, autant l'être à Internet plutôt que la télé !
    Même si le vie IRL c'est bien aussi, faut penser à sortir !

    La télé c'est vraiment être passif devant un relais à c0nner1es
    Au moins avec le net il y a plus de chances de se cultiver et de choisir/chercher son contenu

  • Pelou21
    Pelou21     

    Internet est un formidable outil de communication. Le fait de passer beaucoup de temps dessus n'est pas selon moi anormal, au contraire! Il ne faut pas utilier internet comme un four tout. Ainsi, le jeu est une addiction, mais le reseau sociale permet aux gens de communiquer. Faut il rappeler que c'est la communication qui permet à l'homme d'être ce qu'il est? Etendre cette communication à travers le monde par internet ne peux être qu'enrichissant.

  • BlackMouse
    BlackMouse     

    En plus être "drogué" à la télé est différent qu'être "drogué" à internet selon moi car quand on utilise un ordinateur, on est actif contrairement à la télé ou on est passif

  • likitorti
    likitorti     

    on est dans le meme bateau ! [img]http://toggle.me/emoticons/images/16.gif[/img[img]http://toggle.me/emoticons/images/17.gif[/img[img]http://toggle.me/emoticons/images/18.gif[/img[img]http://toggle.me/emoticons/images/19.gif[/img[img]http://toggle.me/emoticons/images/20.gif[/img[img]http://toggle.me/emoticons/images/21.gif[/img]

  • abriotd2
    abriotd2     

    Ok, quand on sait que tout âges confondu 6 heures par jours devant la TV est (était) normal. Je pense que la société est encore bien moins accro à internet qu'à la TV. J'ai vu des enfants ne pas supporter une après-midi de jeu sans Télé. Internet demandant un effort supérieur à la TV il est plus difficile d'en être drogué. Cela élimine ne serais ce que le besoin de dormir avec que l'on retrouve sur la TV / drogues / alcool / médicaments (somnifères, anti-dépresseurs). On ne va généralement pas aussi sur internet trop fâtigué mais seulement et quand on ne trouve pas le sommeil il y a moins d'activité la nuit (Pour des jeux en réseau, ou réseaux sociaux).

  • saepho25csddd
    saepho25csddd     

    Avez-vous entre 14 et 16 ans ?
    Combien heures passez-vous chaque jour à jouer à cityville ?

    Vous parlez d'un travail alors que l'article parle bien de loisirs et détente, et pour la plupart des gens, le travail et le loisir sont deux choses différentes.

    Dans le cas où votre métier est une véritable passion, et que vous n'avez au résultat plus de femmes, ni d'amis, il vous faudra pensez à consulter afin de vous aider à vous libérer de votre addiction et retrouver une vie sociale.

  • drogué01
    drogué01     

    super, moi qui bosse dans ce domaine, mon salaire vient de ce domaine, je suis dépendant de mon salaire, du coup je suis drogué à internet...mince c'est maaaal!

Votre réponse
Postez un commentaire