En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'abrogation de la loi Hadopi ? Une catastrophe pour le cinéma

Mis à jour le
L'abrogation de la loi Hadopi ? Une catastrophe pour le cinéma
 

Nicolas Seydoux, patron de Gaumont et de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, voit d’un mauvais œil le projet du Parti socialiste de supprimer la loi Hadopi s’il revient au pouvoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Gina27
    Gina27     

    Je suis pour la loi HADOPI !! et pourtant je n'ai pas beaucoup d'argent !!
    Le fait est que :
    Tout et n'importe quoi se télécharge et rend fou les gens ( pornographie, et toute cette merde )
    Après je suis désolée maintenant la télé est devenue omniprésente et on ne peut plus s'en passer ( jusqu'à nuire à un couple )alors selon moi avec la multitude de chaines télé qu'on nous offre on peut quand même se passer d'un film !!! on est pas au point de sortir un film et d'aller courir le regarder à la seconde !! après je ne suis pas cynéphile !!
    Mais je trouve que les gens ne trouvent plus rien pour s'occuper ( fini les séances de bricolage, de cuisines et patisserie, musique, sport, détentes , jeux de société, plus rien il n'y a que la télé !!
    Nous devons remettre en place la loi hadopi pour rendre aux auteurs et aux musiciens leurs droits d'auteurs

  • jpg-1947
    jpg-1947     

    La catastrophe pour le cinéma, c'est le cinéma lui-même. Pas de scénarios captivants, absence d'acteurs doués, beaucoup trop d'effets spéciaux...

    Je préfèrerais payer 2 ? par mois et pouvoir télécharger tous ces vieux films et spectacles qui m'ont fait rêver et que l'on ne me propose plus (légalement) aujourd'hui.

    Hadopi n'est ni plus ni moins qu'une atteinte à la culture. " Quand j'entends le mot culture je sors mon... Hadopi"

  • gggrrreee
    gggrrreee     

    J'ai montrer à mon père comment mettre ses vidéo de caméscope sur DVD, voyage , anniversaire.. Donc il a acheter des DVD vierges, en payant bien sur une taxe qui vas direct dans les poches des Majors. On l'oublie celle la on dirait: la taxe sur les supports, à chaque mariage, anniversaire.. on leur redonne du pognon qu'ils ne méritent absolument pas, alors arrêtez d'essayer de nous faire pleurer sur votre sort, bande d'escroc.

  • Uhl
    Uhl     

    Comme toujours, le nerf de la guerre c'est l'argent ! Je pense très sincèrement qu'il est normal pour les personnes les plus pauvres de pouvoir télécharger; les prix des CD et DVD étant ce qu'ils sont, seuls les riches semblent avoir le droit à la culture, c inadmissible... D'ailleurs ceux qui sont plus fortunés ont plus de libertés que les autres : ex si tu as une grosse voiture et un accident, peut-être ta vie sera t-elle sauvée, à contrario d'une voiture + modeste, à croire qu'on devrait enlever le slogan "Egalité" du fronton des Mairies, car dans les faits celle-ci n'existe pas!

  • Rakya
    Rakya     

    C'est pas étonnant sans CNC pas de cinema Français (= taxes) pas assez populaire pour vivre seul, après si c'est une bonne ou une mauvaise chose je sais pas.

  • Lobbysnator
    Lobbysnator     

    Je suis pas franchement fan des films, séries, musiques Française, et c le cas de toutes les personnes de mon age que je connaisse, donc effectivement je pense pas que le téléchargement menace notre "culture" par contre le téléchargement menace le niveau des taxes prélevés qui financent la "culture" Française.

  • Captain Herlock
    Captain Herlock     

    700 millions pour le COSIP
    1 milliard pour la SACEM
    200 millions la copie privée

    plus tous les autres morpions

  • Saratana
    Saratana     

    Les pseudo artistes Français et leurs productions ne sont même pas en danger, trop minable pour avoir envie de télécharger des "oeuvres" Française. D'ailleurs sans les taxes qui nous volent, la creation Française serait à zéro càd sont niveau.

  • jtiyiiityoooui
    jtiyiiityoooui     

    C koi c 2 miliar?

  • Captain Harlock
    Captain Harlock     

    Au moins 2 milliards sont pompés directement sur les Français et plus de 10 milliards à travers nos impôts (local et national).

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire