En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Amérique profonde s’inquiète des « drogues MP3 »

Mis à jour le
L’Amérique profonde s’inquiète des « drogues MP3 »
 

Peut-on se droguer en écoutant un simple son MP3 ? Dans l'Oklahoma, on se pose sérieusement la question. On peut s'en inquiéter? ou en rire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • virtuose1
    virtuose1     

    hello,
    Si j'écoutes du Rock, j'ai la pêche.
    Les jeunes écoutent de la techno, ça leur donne la pêche! et c'est des fréquences répétitives.
    D'autres écoutent de la musique classique pour les calmer.
    Toute musique est un ensemble de son mélodique, non? et quand vous écoutez, ce qui vous plait, ça produit un effet non, alors Pourquoi pas, mais si vous cherchez celui pour vous calmer et que ça vous énerve, il y a un truc à changer là.

  • aero42
    aero42     

    Ah la vache... maintenant, je repense à mon vieil Amstrad CPC 464 à cassette, je me dis que c'était un dealer en puissance !!!

  • Perfoura
    Perfoura     

    Faudrait savoir si "c'est prouvé" ou si "c'est encore a l'étude"... Tu te contredis un peu...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Faudrait savoir si "c'est prouvé" ou si "c'est encore a l'étude"... Tu te contredis un peu...

  • Perfoura
    Perfoura     

    La preuve que ca marche : tu deviens agressif !

  • Perfoura
    Perfoura     

    La preuve que ca marche : tu deviens agressif !

  • Twito34
    Twito34     

    Et bien même si je n'y crois pas trop, le son de la vidéo i-doser m'a donné une incroyable migraine ainsi qu'une envie de vomir, heureusement j'ai arrêté la vidéo et donc le son avant mais je me sens terriblement mal. C'est pas une chose que je retenterai. Après si des sons peuvent réaliser les mêmes symptomes que de la drogue faudrait le tester pour voir. (Test scientifique pas en solo)

  • zabu64
    zabu64     

    On la sniffe bien, et pourtant ça marche...

  • malone216
    malone216     

    Encore il y a la musique qui est censée vous détendre, celle qui peut vous rappeler des émotion, et toutes les autres qui vous parlent et éveillent quelque chose en vous. Or ce son car ce n'est que cela, ne fait rien du tout, au moins pour moi, a par faire siffler les oreilles et a mon avis griller quelques cellules auditives. En conclusion je trouve ça complètement inutile...!! de l'arnaque pur et simple, les gens sont très naïfs.

  • johnbull
    johnbull     

    L'influence des sons sur le psychisme est connue depuis longtemps
    Penons un exemple relativement connu d'une pratique du Yoga qui consiste à répéter le Mantra universel OM. Il y en d'autres. Cela est destiné à aider le pratiquant à atteindre des états de conscience destinés à élever sa spiritualité.
    Mozart lui-même était intéressé par l'influence des sons sur l'état mental des auditeurs. Sachons rester modeste face à ce que l'on ne connait pas.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire