En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’amendement anti-Hadopi confirmé par les députés européens (MAJ)

Mis à jour le
L’amendement anti-Hadopi confirmé par les députés européens (MAJ)
 

Les eurodéputés ont de nouveau voté un amendement selon lequel un accès à Internet ne peut être restreint sans décision judiciaire, cette fois dans le cadre du « paquet télécoms ». Celui-ci devra passer par une procédure de conciliation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • huaca
    huaca     

    Et ils auront en mémoire que personne d'entre nous ne peut échapper à sa responsabilité individuelle. Pas ceux qui dirigent, pas ceux qui suivent. Quand le destin de beaucoup est dans les mains de si peu, est-ce que l'absence de justice peut être oubliée ?


    Will you join us ?

  • newropeans
    newropeans     

    Si vous pensez que c’est aux internautes de déterminer ce que doit être la société de l’information en Europe, alors venez participer au débat pour une proposition Newropeans, le 1er mouvement citoyen à se présenter en France, Allemagne et Pays-Bas aux européennes en juin.
    Lire les grandes lignes et participer: http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/societe-europeenne-de-l-53878

  • Gil16
    Gil16     

    Bonjour,
    Le web jusqu'à présent en Europe est synonyme de liberté, mais çà empêche certains de gagner encore plus de fric (Adobe, Microsoft, producteurs de musique et de cinéma), donc pour l'état aussi (TVA oblige) et pour notre président est contre...
    Deux avis se confrontent : interdire et sévir (On reconnaît bien là la tendance gouvernementale...) ou faire payer tout le monde en taxant téléphones portable, micro-ordinateurs et connexion internet.

    Le second est facile à mettre en place mais il serait très difficile de déterminer et de contenter les "lésés", car enfin, sans un certain flicage comment déterminer qui doit toucher quoi ? On voit poindre les procès sans fin où Microsoft et Adobe sont très fort en la matière...

    Les utilisateurs ne seraient pas les derniers à aller en justice notant le fait qu'il n'y a pas d'égalité, car celui qui ne télécharge pas de musique, pas de films, pas de logiciels se sentiront forcément lésés à leur tour...

    Le premier, le projet voté par notre parlement, oblige à un certain flicage, donc qu'une parade informatique sera trouvée dans le mois qui suit, fausse identité (fausse IP) et donc des injustices inévitables... De plus on donne à gérer le "bébé" à ceux-là même qui vivent du web, c'est comme si l'on avait demandé à France Telecom de fliquer les sites roses du minitel...

    La réaction de ceux-ci ne s'est d'ailleurs pas fait attendre : on va perdre du fric ! Alors il a été préciser que le malheureux qui se verrait couper sa ligne devrait continuer à la payer !

    On se retrouverait donc dans le cas de figure où le provider t'aurait fourni la ligne, qu'elle devra fiquée par obligation et t'interdirait de t'en servir en cas de fraude sur ton adresse IP, ce qui ne voudrait pas dire que toi le coupable car il n'y aurait aucun recours si celle-ci était piratée...

    Où est le droit de liberté ?
    Où est le droit à la justice ?
    Où est le droit d'être présumé innocent ?

    Ce en quoi le parlement Européen a bien jugé.

    Maintenant quelle solution apporter à cet état de fait : le partage global sur internet existe et existera toujours quelques soient les lois et les moyens employés pour le limité il y aura toujours un internaut pour trouver la faille et moins de 24 heures pour que cette solution fasse le tour du globe !

    Peut être que la solution est dans la distribution gratuite sur le web de la musique et des films après un certain laps de temps... Peut-être qu'il faut aux producteurs de films et de musique de chercher d'autres débouchés ?...

    La prohibition n'a jamais fonctionné, le marché a évolué, les producteurs n'ont pas su voir le tournant et pourtant c'est à eux d'évouluer, pas aux internauts qui eux ont créé le changement...

  • postapholgique
    postapholgique     

    Bonjour à nos voisins du sud de la Belgique,
    excepté votre nouvelle loi étudiée par
    Monsieur Sarkozitzzzzz,élu par vous, Mademoiselle Albanellezzzzzzz,
    élue par qui?
    Courage et volonté !
    Nous avons nous aussi pas mal de soucis démocratiques,
    je vous conseille d'agir; nous allons voter ce 7 juin chez nous !

    VAIA CON DIOS

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    C'était vrai avant, mais cela devrait changer ; le parlement aura plus de pouvoir au détriment des nations en d'autres termes les états n'auront plus qu'à adapter leurs lois à celles du parlement sans moufter.Ce qui veut dire que l'état qui ne fera rien seras systèmatiquement condamné (qu'est qu'on va payer en France)

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Vous avez raison, mais celui-ci est vraiment orienté , il suffit de retracer son histoire, les journalistes changent, mais son orientation reste la meme.

  • Le Petit Nicolas
    Le Petit Nicolas     

    Le parlement européens est à l'origine de près de 70% des lois françaises.

  • trozgiroiytrz
    trozgiroiytrz     

    en fait l'europe ne sert à rien puisque la france continue de faire ce qu'elle veut.

    le parlement français ne sert à rien puisque le texte a été rejeté et est de nouveau présenté. Il est représenté jusque son adoption ?

    c'est compliqué...

  • artichaut
    artichaut     

    peut-etre ce serait bien si notre gouvernement devenait srerieux en ecoutant nos deputés européens surtout pour nous internaute.

  • Arggghhh
    Arggghhh     

    Yes, vous avez fait une mise à jour pour ce qui va arriver demain; zetes vraiment trop fort sur 01net. Bon allez, corrigez moi cette petite coquille et que je ne vous y reprenne plus.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire