En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L’Alsace, première région à basculer vers la TNT
 

Cette nuit, les Alsaciens vont devoir se passer de leurs programmes télé favoris. Tous les émetteurs vont être éteints à minuit pour mettre en place la diffusion numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cmoileena
    cmoileena     

    Quand on sait pas de quoi on parle on se tait.
    1-Rien à payer à canalsat pour accèdez à la tnt par satellite. On achète un deco compatible et une parabole c'est tout.
    2-une aide de 250 euros est prevu sous condition de ressources pour ceux qui n'auront pas d'autres choix que de passer au satellite.
    Renseigne toi un minimum avant de polluer un forum d'infos bidon

  • lxo
    lxo     

    Non, pas d'aide pour le sat. En plus le Sat n'est pas totalement gratuit, puisque bien que financé par l'état, c'est CanalSat qui à la main mise sur cette offre. Donc Sat=crypté, faut payer un petit "forfait" CanalSat à l'achat, sachant que le décodeur ne fonctionne que sur 5 ans. Il y a une offre EutelSat aussi. Voila pour la TNT "gratuite". En ce qui concerne les aides, c'est pas pour le sat mais pour l'installation d'une antenne rateau ou l'achat d'un décodeur. (et encore, seulement pour les plus démunis, c'est a dire les assistés de l'état)

  • lxo
    lxo     

    Septembre 2010 c'est la date mini et officieuse. Il y a fort a parier que ce sera pour 2011.
    C'est par souci d'harmonisation qu'elle n'a pas été activée, puisqu'il y aurait interférence en Lorraine, alors que la Lorraine a refusée l'arrêt de l'analogique pour début 2010 mais fin 2010.

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Pour les aides c'est marqué ici:
    http://www.tousaunumerique.fr/
    ------------------------------
    Pour la H.D en Alsace normalement il y aura des infos dans quelques semaines de la part du C.S.A. Pour l'instant ils ne peuvent pas tout faire à la fois, la mission première est la TNT.

    Mes infos normalement si il y a pas de problème TF1 HD, France2 HD et M6 HD ne devraient être disponibles en Alsace, via la TNT, qu'à partir du 28 septembre 2010.Source Olivier Frappier, webmaster du site tntpourtous.com

  • dqr33
    dqr33     

    La TNT numérique hertzienne + la TNT par satellite, gratuite, les zones blanches doivent être plutôt minimes, non ?

    Et si j'ai bien compris, ceux qui devront passer par satellite pour avoir la TNT seront aidé financièrement.

    C'est une question que je pose, je n'ai pas de réponse fiable...

  • _Chris_
    _Chris_     

    ...Et bien heureusement que les gens ont l'analogique parce qu'il n'y a toujours pas de TNT.
    Et aucune date sur le site du CSA.

  • yepp
    yepp     

    J'ai bien essayé de chercher sur Internet, j'ai aussi vu cette date, de septembre 2010, mais rien de vraiment sûr et officiel ? Je me pose la question ?

    Ok, pour Arte Merci.

  • yepp
    yepp     

    Cela fait étrange à cette heure de la nuit, analogique coupé, TNT coupé, la seule chose qui marche c'est la TNT Allemande et l'ADSL par box.

    On a tellement l'habitude que lorsque l'on allume le petit écran, qu'il y ait quelque chose, qu'on pourrait presque se demander s'il n'y a pas eu un cataclysme généralisé, personne dans la rue, rien à la TV...

    Plus qu'à espérer que demains tous sachent qu'il faudra refaire une recherche des chaines le soir, pour être sûr.

    Parce que, quand je vois mes Parents, heureusement que j'ai préparé la migration, parce que eux seraient complètement paumés et je pense qu'il y en aura quand même beaucoup qui vont appeler le dépanneur de TV, avec "il y a plus rien qui marche" ou "La TNT ça marchait bien, le livreur de TV a tout programmé, mais maintenant il manque des chaines"...

    Déjà qu'il a fallu réorienter l'antenne collective pour recevoir toute la TNT, ôter le filtre qui empêchait de recevoir certaines chaines...

    Je pense qu'il va y en avoir des surprises...

  • fabien_68
    fabien_68     

    il semble que l'on va pouvoir aller se coucher tranquille à minuit, et rallumer la télé demain soir à 18:00:

    *La procédure comporte hélas un "black-out" de quelques heures : tous les émetteurs, analogiques comme numériques, seront coupés à partir de minuit (...)Les émetteurs numériques subiront quelques changements de fréquences, puis seront relancés dans la journée du 2 février, au plus tard à 10 heures pour les deux couvrant Strasbourg et Mulhouse, jusque vers 18 heures pour les autres.
    Source: http://www.lesnumeriques.com/news_id-12552.html

  • cmoileena
    cmoileena     

    septembre 2010 il me semble pour l'alsace.
    Par contre tu as deja arte et canal+ (en crypté seulement) qui diffusent en HD.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire