En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’AFP s’équipe pour débusquer les « fakes »

Mis à jour le
L’AFP s’équipe pour débusquer les « fakes »
 

L’Agence France-presse a équipé ses bureaux français et étrangers du logiciel Tungstène, qui permet de repérer les photos numériques trafiquées. Comme dans le cas du récent faux cliché de la dépouille de Ben Laden.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Bah?..
    Bah?..     

    Y a t il la possibilité de telecharger ce logiciel??

  • BEN non non
    BEN non non     

    AH... j'ai oublié un point important concernant la lutte anti terrorisme... les fonds recueillis par ousama avec la vente de ses K7 VHS aux media, servaient à financer l'achat de clous et de bouteilles de gaz
    ouf !

  • BENOUI OUI
    BENOUI OUI     

    en fait Ben laden s'était reconverti dans le recyclage de camescope et materiel informatique...
    de temps en temps il envoyait une VHS de ses vacances, et le reste de l'année il travaillait à la restauration de vieux disques dur qu'il distribuait aux écoliers pakistanais, malheureusement tous ces matériaux étaient inutilisables puisqu'il n'avait pas d'ordinateur pour faire ses bidouille...
    alors ?
    info ou intox ....

  • JV_Stupefaction
    JV_Stupefaction     

    En réalité, il n'y a pas "vraiment" besoin de se "ruiner" pour diffuser ou non des photos fakes. Si tous les journalistes choisissait la réserve de ne pas diffuser les photos immédiatement et attendre les réactions, voir c'que ça donne...Ils éviteraient bien des bourdes en affirmant des bêtises !

  • Etienne20110506
    Etienne20110506     

    Le gouvernement américain a annoncé qu'il ne diffuserait pas de photo le 5 mai et non le 5 avril

Votre réponse
Postez un commentaire