En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'addiction à Facebook est-elle une maladie ?
 
DR

Les réseaux sociaux sont entrés dans notre quotidien. Selon une étude française, 4,5 % des utilisateurs de Facebook présentent des signes inquiétants notamment parmi les jeunes et les femmes.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • cecicela
    cecicela     

    facebook a comme vocation de gagner de l'argent..
    j'ai rejoins LE réseau social alternatif thechangebook.org et je vous conseille d'en faire de même. TCB n'en veut pas à votre porte-monnaie ! ça change bien des choses

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Je pense que tous les sites et pas seulement Facebook peuvent poser problème, à partir du moment où l'on peut faire ne serais-ce qu'un commentaire. Parce qu'en face du commentaire même unique il y a la planète toute entière, avec toutes ses différences, la multitude des niveaux d'éducation et parfois les réactions disproportionnées de certains qui n'ont qu'un but dénigrer, se moquer, de la personne à l'origine du commentaire, sans pour autant construire une moindre argumentation. Imaginez simplement de devoir défendre une idée, un point de vue, dans la rue et vous soumettre au jugement de tous ? Quitte à se faire ridiculiser... Cela est nettement moins grave si vous êtes un anonyme parmi d'autres, quoi que..., mais dès lors que comme sous Facebook vous êtes identifiable comme étant Mme. M. X, que vos amis plus ou moins proche assistent à vos aventures/mésaventures, il devient dès lors très complexe, de ne pas vérifier très, trop, souvent que ce que vous avez pu écrire ne tourne pas au vinaigre. Alors Oui, les sites sociaux sont anxiogènes, d'ailleurs je me demande bien pourquoi j'écris ce commentaire ? Pour me faire juger avec des pouces positifs/négatifs ? Mais au moins je ne suis ni Charles, ni Petit et j'arrête quand je veux !!??

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Je n'ai pas supprimer mon compte facebook,mais ça fait longtemps que je ne me connecte plus à facebook.Depuis que je ne me connecte plus,je me porte mieux et je découvre plus de choses qui m'intéresse sur internet.

    je suis sur que facebook est un outil mal sein qu'une majorité utilise pour espionner ou pour leur ego.

    Il ne faut pas oublier que la première fonction d'internet est de trouver de l'information.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •