En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kit mains libres : 5 solutions pour éviter les 135 euros d'amende

Mis à jour le
Kit mains libres : 5 solutions pour éviter les 135 euros d'amende
 

L’utilisation d’une oreillette pour téléphoner tout en conduisant est désormais lourdement sanctionnée. Il existe une solution, les kits mains libres intégrant un haut-parleur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • gil420
    gil420     

    Kit supertooth normal 29eur, en Bluetooth un appui on active la reconnaissance vocale du tel cortana, siri (droid a la traine...) donc envoi de sms, appel etc.. Si on recoit un sms juste dire qu on veut l écouter et ou répondre pareil pour les appels juste dire répondre... deux mains sur le volant... Bien pour les pro et plus sécuritaire sur la route plus meme que l appareil inclut dans certains véhicules ou il faut entrer manuellement quasi tout.... Pas besoin du machin HD payant qui plus est a part la qualité sonore...on peut meme activer l enregistrement de l appel pour récup les infos une fois arrêté uniquement cortana et je fais pas de pub ?

  • a12r13
    a12r13     

    bin c'est simple, la différence (mais il faut lire l'article pour comprendre) c'est que dans un cas on a un écouteur dans l'oreille, et dans l'autre, non.
    Les études semblent montrer que cela fait une différence importante.
    Et voilà.

  • rider
    rider     

    à ce compte là : le kit main libre permet d'avoir les mains sur le volant. En parlant à un passagé permet aussi d'avoir les mains sur le volant ou pas.Il faudrait que ce gouvernement m'explique la différence de ces deux pratiques,l'une est sanctionnée et l'autre non!
    Gouvernement stupide !!!

  • elskwi
    elskwi     

    Votre discours semble tout droit sorti d'une agence de communication ! Cet article ressemble plus à une publicité qu'un outil de prévention !

  • jav16
    jav16     

    "le but est bien d'intervenir sur l'une des principales causes de mortalité sur les routes : l'usage du téléphone au volant" C'est pour cela que 01net vous conseille pour téléphoner quand même ! Un sport français : contourner les lois, puis se plaindre qu'il y ait encore de lois. Une incapacité française : s'auto-réguler.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Cela évitera aux milices civiles de renvoyer ces scouts en Van noir dans des sacs poubelles ? Maintenant suffira de les dénoncer à nos gendrames.

  • elskwi
    elskwi     

    C'est la même problématique avec les piétons... Ils n'entendent pas forcément ce qu'il y a autour et ça finit sous un tramway...

  • elskwi
    elskwi     

    Une solution encore plus simple et qui ne coute pas un rond : C'est le mode Haut Parleur lors des appels, pourquoi acheter un appareil alors que le téléphone le fait déjà ?

  • Vyse69
    Vyse69     

    Tout est dans mon titre !!!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Les toutes premières voitures pour circuler devait être précédées d'un piéton agitant un drapeau rouge on pourrait en revenir là !!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire