En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Kinect : les meilleurs détournements en vidéo
 

Le nouveau périphérique de Microsoft, en théorie destiné à la Xbox, a séduit les hackers, qui rivalisent d'imagination pour lui trouver de nouveaux usages, pour certains impressionnants. 01net. vous présente les détournements les plus intéressants dans un diaporama vidéo.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Exploser
    Exploser     

    Sans les maths, pas de bon informaticien.
    Et ce genre d'informatique, vous avez tout le temps d'en faire à côté des cours. En cours, c'est plutôt les bases qu'on vous enseigne. Qui servent non seulement à la programmation de ce genre d'applis mais à plein d'autres applications.

  • Pierre.P
    Pierre.P     

    Si tu as les moyens de te payer les frais d'inscription, tu peux toujours remplir un dossier pour entrer au MIT.
    Par contre, vu ta considération pour la physique et les maths, je pense qu'ils vont bien se marrer quand ils vont le lire ton dossier. :-D

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    Je maintiens le terme "hacker", car ils utilisent bien un appareil à des fins différentes de ce pour quoi il a été conçu. Le "hacker" n'est pas forcément un programmeur qui contourne des dispositifs de sécurité informatique. Je vous conseille d'aller faire un tour sur l'excellent article de Wikipedia sur la question (en Anglais). Vous découvrirez que "hacker" ne signifie pas juste "pirate informatique".

    Ainsi, la définition de hacker qui convient ici : "refers to computer hobbyists who push the limits of their software or hardware."

    A bon entendeur !

  • galio
    galio     

    oui bien sur, ça demande encore un peu de bidouille mais c'est dispo.

    va voir ici => http://openkinect.org/wiki/Main_Page

  • Docnette
    Docnette     

    C'est normal : à l'université, tu apprends à reproduire ce qu'on fait tes (vieux) profs. L'invention et la création, ça se passe ailleurs.

  • kevfou
    kevfou     

    Que de détournement de la Kinect tous plus impressionnant les un que les autres.
    Mais nous utilisateurs, pouvons nous avoir accès à ces découvertes ? Avoir les pilotes pour la brancher sur PC ?

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Il y a une erreur dans la qutrième image de l'article : "C'est est un vrai PC mobile, capable de faire tourner Linux et donc OpenKinect."

  • ZJP
    ZJP     

    Arretez un peu avec ce mot : Hackers.

    Alex Kipman (Microsoft) :
    « Le Kinect n’a en fait pas été hacké. Le hacking aurait supposé que quelqu’un plonge dans les algorithmes qui sont dans la Xbox et soit capable de les utiliser. Ce qui n’est pas arrivé. Ou cela signifie que vous placez un appareil entre le capteur Kinect et la console dans un but de triche, ce qui n’est pas non plus arrivé. Ce qui est arrivé est que quelqu’un a écrit un pilote open-source pour les PC, qui ouvre essentiellement la connexion USB, ce que nous n’avons par conception pas protégé, et lit les données en provenance du capteur »
    Ces types sont des codeurs. Point.

    JP

  • Hezoq
    Hezoq     

    alors oui le matériel coûte moins cher à l'achat, oui ya une partie de développement non-négligeable

    mais non on peut pas vraiment bidouiller ça facilement. Ça demande un calibrage ultra-précis et c'est ça justement qui coûte cher dans la fabrication de l'engin !

    ah et pour le petit qui se plains de faire des maths... sache qu'ils ont du s'en manger sévère des maths pour développer leurs applications, car la reconnaissance 3D c'est beaucoup beaucoup beaucoup de calculs matriciel...

  • Bonob0h
    Bonob0h     

    Tout dépend de la qualité des WebCams.
    Rares sont celle de 2 millions de Pixels, mais on peux le faire éventuellement avec des petites caméra de 5 millions.
    Il y a aussi le fait qu'une des caméra "film" en "luminance", grace a l'illumination "infrarouge", afin d'avoir la meilleur découpe possible.

    Il y a également dans les puces d'une ou des deux caméras, une partie liée seulement à la détection de mouvements/distance.

    Mais en gros oui on peux faire pareil, voir mieux.

    Tout ceci nous prouve que c'est pas la partie soft qui a couter le plus cher pour les soit disant investissement de Microsoft, d'autant plus qu'en matière de composant il n'y en a pas pour si cher, environ 60?. Que la partie hard a demander des investissement pour "intégrer" sur une même puce "image+detection", sachant qu'a priori une seule puce/cmos suffit pour faire en couleur et en luminance.

    Ceci alors que les composants de façon séparée existent depuis un bail sur "étagère".

    Donc on peux faire mieux ;) mais avec 3 puces.

    2 Vidéo en 5 millions de pixel
    1 Detection de mouvement et distance

    Au lieu de seulement 2 pour la Kinect.

    A bidouiller ça reviendra plus cher, mais rien n'empêche un fabricant de s'y coller ;) Ou alors par exemple de monter un groupe Opensource qui ferait un vrai bon projet qui ne soit pas de la bidouille ;)

    Ici : http://www.netvibes.com/mezalab#%40_Propos_de_MEZA
    c'est en partie prévu, mais surtout pour aller bien plus loin que ce qui se fait actuellement coté 3D

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire