Passer au contenu

Kickstarter : la salade de patates a récolté… 55 492 dollars !

Avec sa cagnotte, Zack Danger Brown pourrait acheter plus de 27 000 kilos de pommes de terre. Mais le jeune homme a décidé de ne pas dépenser tout cet argent dans sa salade. Il a aussi d’autres projets.

Ce qui avait commencé comme une blague se termine avec une cagnotte de 55 492 dollars. C’est ce qu’a finalement récolté Zack Danger Brown lors de sa campagne Kickstarter pour une salade de pommes de terre. Mais que va-t-il pouvoir bien faire d’une somme aussi conséquente ? Réponse.

Pour commencer, une salade de pommes de terre sera effectivement réalisée. Ensuite, une partie de cette somme, environ 25 000 dollars, va servir à régler les différents cadeaux prévus pour les généreux donateurs, depuis la photo de Zack Danger Brown en train de cuisiner une salade de pommes de terre aux tee-shirts et chapeaux, en passant par un livre de recettes internationales de… salades de pommes de terre bien évidemment.

Par ailleurs, une large partie de la cagnotte servira à créer un fonds permanent pour aider une association locale qui s’occupe de sans-abris et lutte pour faire reculer la faim. « Ce fonds prendra de la valeur chaque année et lorsque notre petite blague aura été oubliée, son résultat persistera », explique le jeune homme sur Kickstarter.

Une grande fête et des projets

Enfin avec le reste de la cagnotte, Zack Danger Brown va organiser un festival, le PotatoStock 2014, en collaboration avec une radio de Columbus (Ohio), CD 102.5. Sur le site de crowdfunding, il indique même qu’elle se déroulera le 27 septembre prochain, de midi à 20 heures, à Columbus et que plusieurs artistes ont déjà accepté de s’y rendre. La fête sera gratuite et tout l’argent récolté ce jour-là sera reversé au fonds précédemment cité.

Et comme « l’humour joue un grand rôle pour rendre le monde meilleur, ajoute le jeune homme, j’envisage avec quelques amis de fonder une entreprise qui diffusera du contenu humoristique dans le monde entier. » Il a d’ailleurs commencé avec la vidéo ci-dessous où il évoque « l’origine de ce projet »…

Et compte tenu des commentaires enthousiastes des internautes, cela semble tout à fait réalisable.

A lire aussi :
L’incroyable succès d’une salade de patates sur Kickstarter, paru le 8/7/2014
Kickstarter simplifie ses règles pour maintenir son avance sur Indiegogo, paru le 5/6/2014

Source : Kickstarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse