En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kelkoo acquiert son plus dangereux concurrent

Créé il y a tout juste deux ans, Monsieur Prix grignote les parts de marché. Il passe aujourd'hui sous la coupe de Kelkoo.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Frdeeric Lambert
    Frdeeric Lambert     

    bonjour, il n'est pas aussi monopolistique qu'il le voudrait, et la concurrence est la, que ce soit en terme de trafic, ou de "conversion". Les boutiques en ligne savent vraiment la force ou la puissance des comparateurs: Je le sais , je suis en plien dedans ;);)

  • Xapon
    Xapon     

    Dites le moi si je me trompe, mais je croyais qu'un rachat d'entreprise conduisant à un "quasi" monopole devait avoir l'aval des instances européennes ?
    Un comparateur de prix aussi monopolistique, peut (va ?) rapidement devenir un moyen de promotion (rétortion ?) incontournable pour les cybermarchands.
    Tous les travers reprochés aux moteurs de recherche vont s'appliquer au groupe "Kelkoo".

  • firula
    firula     

    la concurrence oui est présente mais en terme de traffic, conversion clic commande finale etc..monsieurprix est largement devant kelkoo et a des années lumiaires des autres comparateurs.
    Mr prix a bénéficier du traffic du site hardware.fr et detient la palme et la fidélité auprés des afficionados du higt tech et de la micro.
    Donc mr prix est un bon support technique de comparatif de prix, de même il reference aujourd'hui la quasi totalité des acteurs du marché mais si kelkoo decide d'appliquer a mr prix sa politique tarifaire de referencement de site etc...a mon avis les vendeurs vont delaisser mr prix de façon tres rapide.

  • Xavier Martin
    Xavier Martin     

    Tout le monde est d'accord pour convenir que Kelkoo n'est pas très pertinent... MrPrix l'est beaucoup plus, espérons que cela dure et qu'il ne rentre pas dans une logique trop commerciale. Quoi qu'il en soit la concurrence dans l'informatique et le high-tech est bien présente, comme en témoignent les sites suivants :
    - http://www.touslesprix.com : un choix presqu'aussi large que MrPrix.
    - http://www.achetezfacile.com : idem précédent.
    - http://www.i-comparateur.com : beaucoup moins de catégories traitées, mais un moteur de recherche qui propose des termes de recherche connexes.

    Il y en a surement d'autres, mais tout ca me laisse présager de bonnes choses pour l'avenir de la comparaison meme si un monopole va naitre de Kelkoo + MrPrix...

  • M.STURM
    M.STURM     

    J'attends encore la personne qui me fera la demonstration d'une recherche productive avec cet outil.
    De plus, je considere kelkoo comme un parasite de google et le qualifie de spammeur de moteur de recherche.
    Enfin, je pressent que la créativité des ingenieurs google va enfin nous liberer de ces outils mediocres se basant davantage sur un modele economique de speculation marketing que sur l'innovation produit au service de l'utilisateur final.

  • icario
    icario     

    c'est même inférieur et plus mal fichu que Monsieur Prix ! Leplus drôle c'est la pub systématique sous Google pour un produit qui les 3/4 du temps n'existe même pas sous Kelkoo ou renvoit les 3 mêmes boutiques en ligne qui affichent des prix alignés. Il y a du travail à faire pour proposer un comparateur de prix avec valeur ajoutée (dans l'idéal le plus actualisé possible avec offres de boutiques, grande distribution et sites en ligne européens).

  • crazynet_
    crazynet_     

    tout est dit ! le meilleur comparateur est celui qui saura simplifier sa recherche au maximum... avec un maximum d'outils.... kelkoo c'est compliqué et donne rarement des résultats en temps réel... parfois meme les offres sont périmées ! j'ai toujours préféré Buycentral car il suffit d'indiquer la référence ou mot clé et le moteur fait le reste... ce que ne fait pas Kelkoo...

  • kiby
    kiby     

    c'est clair et c'est inquietant. je suis fidele utilisateur de monsieur prix depuis presque sa création, et franchement pas trop envis kellkoo

  • pierre_
    pierre_     

    Monsieurprix est vraiment le meilleur comparateur pour les produits techniques... Espérons que kelkoo conserve ce site comme il l'était, et ne le fonde pas purement et simplement dans kelkoo!

  • M._
    M._     

    Parce que côté Kelkoo, ca fait longtemps que j'ai renoncé à trouver des bonnes affaires... Moi, j'aimais bien mrprix... :(

Votre réponse
Postez un commentaire