Passer au contenu

Kazibao multiplie les dépôts de noms

Bertrand Brocard, directeur général de Kazibao “La question des noms de domaine sur Internet demeure fondamentale. C’est par ce lien que se noue le premier contact…

Bertrand Brocard, directeur général de Kazibao La question des noms de domaine sur Internet demeure fondamentale. C’est par ce lien que se noue le premier contact entre l’utilisateur et le fournisseur du service. Le nom doit donc être pertinent, imagé et cohérent avec le service proposé. Il est important qu’il se mémorise facilement et que les confusions soient évitées. Le développement international d’un service Internet pose également des problèmes culturels. Si un nom est d’emblée “mondial”, ce n’est pas pour autant qu’il est prononçable ou correspond au produit dans une langue étrangère. La question des possibilités d’utilisation (et de la signification) dans les autres langues se repose à chaque fois…

Les noms intéressants se raréfient

Le développement très rapide d’un service comme Kazibao nous a obligé à multiplier le nombre de noms de domaine, même si nous souhaitons focaliser notre communication sur notre marque principale. Quand nous créons une nouvelle rubrique ou un jeu, nous systématisons le dépôt de nom de domaine correspondant au titre que nous lui avons trouvé. Les coûts sont faibles et la technique très simple. Le département éditorial réserve directement le nom par un paiement en ligne. Les noms intéressants se raréfient. Quand on a une bonne idée, il faut la protéger le plus vite possible. Notre service juridique intervient éventuellement ensuite pour compléter cet enregistrement par un dépôt de la marque auprès de l’INPI. Le bouche à oreille constitue notre moyen de diffusion le plus efficace. C’est pourquoi nous multiplions les noms de domaine autour d’une marque. Par exemple, l’adresse de notre point de rencontre pour les jeunes est kazibao.net, mais on peut également y accéder en saisissant kazibao.com ou en mettant un “s” à la place du “z”. ‘

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction