En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kazaa ferme ses portes aux Australiens

Guerre des communiqués entre Kazaa et l'industrie du disque australienne, qui accuse le réseau de P2P de ne pas avoir respecté la décision de justice lui demandant de filtrer les contenus échangés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dough
    dough     

    Hello Ronfladonf et Moonheart !!

    Ne nous leurrons pas , nous payons AUSSI et en plus, une taxe sur tous les supports vierges, graveurs, lecteurs,cartes flash,balaeurs,etc, ..... cette taxe sur la facture d'électricité est une taxe implémantée par l'Etat afin de reverser la dîme aux producteurs,interprètes,etc,... :S
    D'autres taxes existent pour payer les droits d'auteur ... la radio dans la salle d'attente d'un toubib ou d'un dentiste, la taxe qu'on doit verser lors d'organisation de fêtes, réunion ou autres manifestations publiques s'appelle la S.A.B.A.M (http://www.sabam.be/website/fr/home.htm) et est directement et INTEGRALEMENT reversés aux ayant-droits. :youpi:
    La Belgique est quand même 2ème dans le top 10 européens des pays atteints de rage taxatoire, nous sommes en passe de devenir leader et .... ce n'est pas une autre histoire belge !!! :fume:

    Amicalement, dough

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    le filtre en question devait se situer sur la fonction "Rechercche" de Kazaa, comme elle l'est actuellement dur iMesh. Ca veut dire qu'on n'empêche pas de diffuser, mais bien de recevoir!

    Le filtre devrait se situer dans la fonction de partage et non de recherche!!!!

    Le but est donc bien de nous priver d'un droit: celui de la copie privée et pas de nous empêcher de commettre un acte illégal, diffuser. Le tout en nous faisant payer une taxe sur ce qu'on sait très bien qu'on n'aura bientot plus le droit... (le projet DADVSI va dans ce sens!)

  • Moonheart
    Moonheart     

    Attention à ne pas confondre!

    Il existe deux choses séparées sur laquelle un auteur (ou autre ayant-droit) est censé être rénuméré concernant son oeuvre: la diffusion et la copie.

    La taxe sur les support vierges concerne le paiement sur la copie.
    Il équivaut, en gros, à dire aux gens: "Ok, vous recevez un morceau par une voie numérique quelconque... vous pouvez donc le conserver de manière durable sur un support adapté, mais vu que cela équivaut grosso-modo à vous procurer un exemplaire de ce morceau en magasin, et il est donc normal que les auteurs soient payés pour ça"

    C'est TOTALEMENT différent et n'a AUCUN RAPPORT avec ce que l'on nomme communément les "droits d'auteurs" qui concernent, eux, la diffusion de l'oeuvre dite.
    Et là-dessus, la "taxe SACEM" ne paie pas un centime, raison pour laquelle il est toujours aussi illégale d'uploader un titre non-libre de droits sur un réseau P2P.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Tous les supports vierges sont soumis à "la taxe SACEM" qui est l'équivalent de vos droits d'auteurs sur votre facture d'électricité

    A chaque fois qu'on achète un Disque dur, une carte flash (même pour appareil photo) un baladeur MP3, ... on paye cette taxe qui va direct dans les poches de nos majors sans passer par celles des artistes!

    Tout le monde (sauf nos industries du disque à nous) estime que tout le monde en france est en règle avec les droits d'auteurs... Même quand on "pirate"!

  • dough
    dough     

    Les Majors de la musique font quand même un travail de fous !!! Il faut bien l'avouer. Tout cela, pour gagner quelques malheureux milliers de $ en plus, mais où allons-nous ???

    Ici, en Belgique, avec la facture d'électricité, il y a un poste qui précise, Droits d'auteurs et, chaque mois, nous payons donc une redevance, donc, j'estime que vu cet état de choses, TOUS les Belges sont donc dans la légalité lorsqu'ils téléchargent sur les plates-formes peer2peer
    [img]http://img212.imageshack.us/img212/976/ideg0lg.jpg[/img]

Votre réponse
Postez un commentaire