En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Kali, la websérie supervisée par l'ex-auteur des Guignols de l'info

Mis à jour le
Kali, la websérie supervisée par l'ex-auteur des Guignols de l'info
 

Bruno Gaccio, président de La Fabrique chez Canal+, revient sur le concept de Kali, la première websérie de la chaîne, diffusée gratuitement sur le Net.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • thefoxyworld
    thefoxyworld     

    Une nouvelle Web-série sur un couple de geek "Nous 2.0" est disponible ici:

    http://foxgrafikworld.canalblog.com/archives/2009/11/09/15738500.html

    A vous de juger
    THE FOX

  • Zebennn
    Zebennn     

    Je trouve qu'on parle de plus en plus les Webséries réalisées par des grands groupes comme Canal +, Arte, Ikea... et de moins en moins des webséries amateurs.
    Pourtant, même avec (bcp) moins de moyens, certains arrivent à faire des Webséries vraiment bien.

    Quelques exemples :
    La Poutine Au Vin (la 1ere Websérie franco-quebecoise, peu connue mais vraiment bonne)
    Valentine et moi (6 épisodes seulement mais tres sympa)
    et d'autres comme Hello Geekette, DRH, Chez Jules...

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Je ne zappe pas, mais il y a une configuration du système qui souffre mal les excéptions, notament pour ce qui est du fichier HOSTS, alors qu'un logiciel tel qu'Ad Muncher autorise quant à lui des exceptions per site.

    Et puis, il faut tout de même convenir de ce que les liens pub sont parfois vecteurs de liaisons dangereuses (l'affaire du nytimes.com encore récemment). Je ne suis pas contre la pub dans son principe, mais contre ses excès et son incapacité potentielle à se débarrasser systématiquement de toute affliction malsaine.

    Que la pub nous respecte, et elle y gagnera en retour. Malheureusement, configurer un système pour qu'il évince une page aux trois-quarts débordante de pub tout en évitant les petits sites qui en vivent n'est pas chose aisée.

  • Sharpshooter
    Sharpshooter     

    Pour moi la pub est un moyen pour l'utilisateur de payer une prestation (en accordant son "temps de cerveau disponible").

    C'est un choix à faire : subir la pub ou payer. Dans le cas de cette web-série je n'ai aucune envie de payer mais j'irais voir en subissant la pub.

    Par contre je trouve que zapper la pub de ce genre de site n'est pas très fair-play. Ils font l'effort de trouver d'autres moyens de financement qu'en faisant payer l'utilisateur ce serait dommage de leur dire "on ne veut pas de pub alors la prochaine fois faites payer ou ne faites rien"

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Truffé de pub et autres appels stats, mes anti-pub dénient la diffusion. Comme pour M6, comme pour i-télé. Je vais tout de même pas revisiter mon fichier HOSTS rien que pour ça. Dommage.

Votre réponse
Postez un commentaire