Passer au contenu

JVC revendique le téléviseur LCD le plus fin du monde

Le fabricant nippon dévoile au CES de Las Vegas un modèle n’excédant pas 74 millimètres d’épaisseur. Record à battre, selon lui.

JVC a dévoilé la sortie prochaine un téléviseur LCD qui est, selon le fabricant japonais, le plus fin au monde, à l’occasion de l’ouverture du CES, le salon international de l’électronique grand public de Las Vegas.Le nouveau téléviseur a une profondeur de 39 millimètres dans sa partie la plus fine, sur les côtés, et 74 mm dans la partie la plus épaisse, au centre. Le nouveau modèle sera disponible au début de l’été, dans une diagonale de 42 et 46
pouces, à des tarifs qui seront communiqués ultérieurement.Le fabricant japonais indique que ce téléviseur ultra fin consommera par ailleurs moins d’électricité, et ne pèsera que 12 kilos.

Des modèles avec des stations d’accueil pour iPod

Le concurrent Sharp avait dévoilé en août un prototype de téléviseur LCD doté d’une diagonale de 52 pouces pour une épaisseur inférieure à 20 mm, alors que ses téléviseurs actuels d’une même diagonale mesurent 81 mm d’épaisseur.JVC a également dévoilé quatre nouveaux modèles de téléviseurs de de la gamme P-Series, d’une diagonale de 32 pouces à 52 pouces, dotés d’une station d’accueil pour iPod.Quand le baladeur y est posé, un menu s’affiche sur l’écran pour diffuser les vidéos, les photos ou la musique qu’il contient. les fichiers vidéos en basse résolution sont jouées dans une fenêtre restreinte. Ceux de bonne résolution
pourront s’afficher en plein écran, selon 9 modes différents.Les quatre téléviseurs seront commercialisés entre mars et l’été, à des prix qui ne sont pas encore connus également.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence, avec Reuters