En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Justice : un FAI peut bloquer un site portant atteinte au droit d'auteur

Mis à jour le
L'avocat général de la cour de justice de l'UE a rendu son avis.
 
L'avocat général de la cour de justice de l'UE a rendu son avis. - L'avocat général de la cour de justice de l'UE a rendu son avis.

La cour de justice européenne était appelée à se prononcer sur une affaire opposant un FAI autrichien à des ayants droit. L'avocat général a rendu son avis qui sera certainement suivi par l'instance judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • viviane001
    viviane001     

    Le droit d'auteur doit-il être défendu ? Oui ! Mais ... car il y a un 'mais'.
    Nous vivons dans un monde qui, chaque jour, change voire même est bouleversé. La défense de ce droit ne peut plus être "pure et dure".
    Il n'y a pas que les droits d'auteurs dans le domaine de la culture (textes, musiques, images, vidéos ...) mais ce sont de ceux-ci que l'on parle car ils font références directes à internet et à son monde interplanétaire ouvert.
    Sachons raison garder et ne pas en arriver à n'ouvrir ce monde qu'aux privilégiés c-à-d ceux qui auront les moyens financiers d'y accéder. Car, au bout de ce chemin tout le monde sera perdant.

Votre réponse
Postez un commentaire