En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jugement clément pour le symbole des ' petits pirates '

Jugement clément pour le symbole des ' petits pirates '
 

Anne-Sophie Lainnemé, célèbre pour avoir posé sur la Une de Télérama, a été condamnée à 1200 euros d'amende avec sursis, pour avoir téléchargé ou copié illégalement 1647 fichiers musicaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • joeldecaroual
    joeldecaroual     

    Hi all and you Sv1 le pinguin!

    Effectivement ta solution est envisageable, je te signale maintenant que des acheteurs de musiques légales dans le Net se sont déja dénoncés en argumentant (en arguant?)qu'ils avaient utilisé un logiciel pour encoder celle-ci de facon qu'elle soit translatable sur un autre ballader! Devant témoins ils se sont dénoncés dans le commissariat de Paris du 5th ou 6th arrondissment!!! Eh bien cela a été classé sans suite!!
    Donc on peut en des milliers de personnes se présenter en se dénoncant dans son commissariat à sa ville ou l'on réside, ne t'inquiète pas, vu le nombre l'affaire sera vite classée!!

    Par contre seules quelques personnes passeront effectivement devant les judges "pour l'exemple" (pour reprendre mon expression "comme dans la répubique bannannière!"). Et là un ou deux obtiendront des lourdes peines (amendes, prison avec sursis peut_être!!).

    Mais jamais collectivement condamné sera l'ensemble des justiciables! car ce n'est pas matériellemnt possible! Par contre avec un ou deux arbitraires exemples, l'internaute devant son téléchargeur aura la frayeur dans son esprit en se disant "peut-être demain moi ce sera!!" (un petit équilibre de la terreur dans son esprit!!)

    Voilà, Bien cordialement, Joyeux prochain Noel à tous et aussi mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour la future nouvelle année 2007 à tous les gentilles personnes de bonne volonté dans cette terre. En espèrant que la démocratie reviendra peut-être cette année dans votre belle France que j'aime pourtant malgrè tout

    Vive la Liberté.

    joeldecaroual

    PS; toutes mes excuses pour les fautes de language Francais!

  • Sv1 le pingouin
    Sv1 le pingouin     

    on prouve tous l'absurdité du truc, en téléchargeant tous le dernier truc de la star ac, piétinant du même coup plein de droits d'auteurs, et ensuite on va tous se dénoncer, un procès contre 2000 personnes en même temps, ÇA ça risque de s'entendre. (ensuite, il y a plein de raisons (dont la lachetée) qui m'empêchent de mettre ça en place)

  • LudoX59
    LudoX59     

    La musique libre.

    De plus si vous le souhaitez, vous pouvez même acheter ces albums directement aux auteurs ou leur verser une contribution volontaire.

    Vous savez où va l'argent...

  • nanard331
    nanard331     

    je suis d'accord avec caprilane,depuis l'invention du cassette ou du magnetophone,j'ai toujour enregistre de la musique,je me souvient il y a une trentaine d'années enregistrer le POP CLUB de JOSE ARTHUR sur france inter,puis il a eu le magnetoscope,beta,v2000,vhs,la il y a eu une taxe soit disant pour justement dedommager les artistes,mais ca n'a pas dure longtemps.j'ai achete un lecteur graveur de dvd,j'enregistre donc des fims,de la musique,star act pour mes enfants,ca c'est legal,bon sur internet les radios ont leurs programmes,avec winnamp pas de probleme pour enregistrer c'est aussi legal,alors quelques titres sur un site p to p ou est le mal ???je me sert du p to p pour enregistrer un film qui passe a la tele mais qui a une duree superieure a 2 h vu que mon graveur ne peut pas faire mieux,mais y a t'il piratage??

  • macherode
    macherode     

    Bonjour,
    Il me semble avoir lu qu'elle écopait de 2250 euros de dommages et intérêts et ça c'est sans sursis... Où fait-elle une affaire, je saisis mal ?

  • chbeud
    chbeud     

    Dans la belle démocratie française ... il y a d'un côté les merdes , les sous-merdes , les gueux , les sous-gueux et de l'autre : les Nantis
    Tu devines de quel côté il vaut mieux être , la justice n'y est pas la même .
    Dans l'exemple la Miss a pris 2250 ? de DI pour 1500 fichiers (valeur marchande de presque 1500? (0.99 = prix généralement constaté), soit un coefficient de 1.5
    Les Hommes politiques , qui détournent des millions d'euros , des pétrodollars ... et les VIP qui trompent le fisc pour des montants qu'un smicard ne gagnera pas sur toute sa dure vie de travail.... Quand par hasard ils passent en jugement les peines sont réduites au strict minimum , certainement pas avec un coefficient 1.50 mais plutôt 0.00001 avec sursis.
    La Miss c'est plus de un mois de son salaire d'enseignante qu'elle devra donner pour engraisser un peu plus encore nos vedettes nationales et autres

  • joeldecaroual
    joeldecaroual     

    Hi all et à toi Traroth2!!

    Tu cites entre autre:

    "...Pour rappel, cette femme encourait 500.000 euros d'amende et 3 ans de prison, et elle est condamnée à 1200 euros avec sursis..."
    Tu prouves ici l'absurdité totale de DADVSI. En effet un automobiliste ou un motard dépassant la limitation de vitesse en ville et renversant un piéton sur un passage (piètons) encoureront une peine beaucoup moins lourde vraiment!!!

    En réalité vous êtes plus de 12 Millions d'internautes dans la France, crois tu que les prisons seraient assez grandes pour accueillir une fraction non négligeable de tout ce monde?? Non bien sur!!

    Et puis votre gouvernement en France (de droite avec Mr Sarkozy) est bien lui qui a fait voter cette loi? d'ailleurs une des plus dures existant dans les pays "démocratiques" alors que DADVSI est digne de la North Korea :o ou de la Chine!
    Les élections venant ils ne veulent pas surtout perdre des voix!

    Donc DADVSI est faite de telle facon qu'elle ne puisse en pratique s'appliquer à toutes les personnes: De temps à autre les juges "frapperont un peu fort" pour l'exemple, de facon à faire naitre la frayeur chez les internautes dont certains se diront: "demain ce sera peut-être moi!!!" Cela prouve encore que cette loi est particulièrement injuste, semblant être naquise dans l'esprit de quelques dictateurs des "républiques banannières".

    Quand je sens cela la France (que j'aime beaucoup pourtant) ou je suis assez souvent me décoit beaucoup! Moi qui dans les années 80 l'ai connue "Libre" quelle grande tristesse de voir les Libertés chuter.
    Enfin pour moi ce n'est pas grave puisque je suis d'un pays Libre et j'envisage beaucoup d'y retourner définitivement, avec tristesse dans mon regard :pleure: quand même

    Bien cordialement

    joeldecaroual :hello:

    PS toutes mes excuses pour mes fautes de language francais

  • Traroth2
    Traroth2     

    Quand un jugement est clément à ce point, la question de la pertinence de la loi se pose. Pour rappel, cette femme encourait 500.000 euros d'amende et 3 ans de prison, et elle est condamnée à 1200 euros avec sursis...
    A moins bien sûr de supposer que le jugement n'est clément qu'à cause de la médiatisation de l'affaire, ce qui présage des lendemains douloureux pour ceux qui seront condamnés en l'absence de caméras. Mais ça, ça serait de la démagogie, donc ça ne peut pas être ça, n'est ce pas ?

  • caprilane
    caprilane     

    je suis de la generation disque, non pas dur, mais vinyl et depuis longtemps je copie, ce fut mes disque sur casettes pour ma voiture ou mon lecteur de l'époque, on copiait même à partir de la radio, on échangeait nos disques, on se les prettait de copains à copains & copines, le temps passant je suis passais aux cds que je continue de copier toujours pour ma voiture, ou pour mes filles ayant 3 filles, je me vois mal acheter 3 cd, je fais donc une copie, je copie toujours les musiques à partir d internet maintenant sur les radios ou sur peer to peer, j'échange entre ami e s, je les grave bien sur comme avant je les mettais sur bande et j echange toujours mes cds avec des ami e s, mon cercle de relation s est bien sur agrandi ce qui est normal, mais qui m a donner les moyens d agrandir ce cercle par internet, j ai des ami e s un peu partout dans le monde et je leur transmets de la musique, des photos, des livres, des impressions, des informations, mais j ai plutot l impression maintenant que l on nous prend vraiment pour des personnes dillués en intelligence, arretons d acheter des cds, c'est sur cela ferait des degats mais encore plus aux artistes, demandons dans ce cas le versement direct aux artistes, tous les majors de la musique sans mettent bien plus dans les poches que les artistes premier spolier dans cette affaire peut etre par nous mais beaucoup par les majors, nous sommes le public et le client, on nous a ouvert une voie royale par l inernet, fourni tous les outils, et maintenant c est nous les mechants qui detruisons le monde de la musique cela suffit de tout temps on n'a pu s echanger entre amis la musique, et beaucoup d'autres choses, les livres aussi ne l'oublions pas que devrait dire les ecrivaisn lorsque vous revendez votre livre sur un marche aux puces,les droits ils ne touchent plus rien,alors peut importe la distance et l objet que l'on echange, on nous taxe sur les cd vierges alors au lieu de sevir sur le petit peuple, organiser une taxe intelligente mais qui cette fois sera vraiment versé aux artistes en un montant plus consequent et surtout que ce ne soient pas toujours les memes qui perçoivent, j ecoute sur internet des jeunes artistes pleins de talent que l on ne voit jamais - alors pardon mais je dis revolution chez le client chez nous car nous sommes leur moyen de vivre et qu ils n'oublient pas qu'ils ne vivent que par nous .........

  • joeldecaroual
    joeldecaroual     

    Hi all and you "Sv1 le Pingoin"!

    Déjà merci à toi pour ton excellente initiative. C'est vrai que comme "par hasard" il y a rarement des informations sur le Net (pour qui n'est pas initié au "libre" en général) D'ailleurs ce n'est pas un hasard...... :fou: .
    Voici un autre exemple de lien:

    http://www.01audio-video.com/telecharger_mp3.htm

    En temps qu'utilisateur de Linux (entre autre) la possibilité d'obtenir des fichiers au format ogg (vorbis) est particulièrement intéressante. En ce qui concerne les transformations de format ((c'est vrai par exemple qu'il existe pratiquement aucun autoradio "abordable") traitant ce format) on trouve sans problème pour Windows ou Linux les logiciels gratuits avec les plug-in nécessaires permettant d'effectuer très facilement ces transformations!!

    Cordialement
    joeldecaroual

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire