En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

JournalismOnline parie sur une presse en ligne payante

Mis à jour le
JournalismOnline parie sur une presse en ligne payante
 

Fédérer les contenus payants de centaines de publications Internet venus du monde entier et proposer des abonnements sur mesure aux lecteurs, c'est le pari ambitieux de cette plate-forme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cyboy
    cyboy     

    Allez on va leur faire cadeau d'une vraie info. Leur exploitation du mensonge et de la misère du monde- à laquelle ils contribuent-, leur manipulation, leur monde...on n'en veut plus. Qu'ils continuent tel Picsou a brasser leur montagne de fric et se noyer dans leur pouvoir virtuel. Game over.

  • FABulous0fab
    FABulous0fab     

    et oui +1

  • FABulous0fab
    FABulous0fab     

    avec la quatitée d'informations disponible sur internet ,les fluxs RSS , l'information circule deja rapidement et en abondance sur internet, et surtout GRATUITEMENT , donc les sites qui proposent ça gratuitement ont encore de beaux jours devant eux ,ce nouveau service n'apportera rien de plus aux utilisateurs qui soulignons le aiment la gratuitée des services et bouderons ce systeme payant en plus de leurs abonnement internet.
    Un peu comme la musique si facilement disponible.

  • noobody
    noobody     

    Une analyse c'est d'avoir normalement l'avis des Pour et Contre, mais on voit bien qu'en général on a quasiment le même son de cloche partout dans les grands groupes média, par exemple sur l'Hadopi, la sécurité routière, sans parler de la politique où de "GRANDS ANALYSTES" nous baladent en fonction de leurs idées.

    En fait "l'analyse" n'est là que pour orienter la masse des lecteurs vers l'acceptation de l'information en fonction de la ligne politique du journal, alors qu'elle devrait être neutre et SURTOUT équilibré entre pour/contre, ce qui n'est jamais le cas.

    Donc plutôt que de payer pour une analyse orientée autant se faire sa propre opinion et de réfléchir pour voir si des arguments tels que "Augmenter le prix de l'électricité pour faire consommer moins, c'est bon pour l'écologie" ou "C'est pour aligner le prix Français à celui du marché international" (Centrales nucléaires payées par le contribuable Français) de la part du PDG d'EDF n'est qu'un prétexte ou pas dans SA bouche...

    Résultat avec ou sans analyse le prix a augmenté, alors pourquoi payer en plus pour un/des journaux qui en fonction vont vous faire une analyse "C'est normal", "c'est pas normal" de toutes façon le résultat c'est qu'il faut payer quand même.

  • Iron23
    Iron23     

    D'autant plus que les rédactions des différents journaux n'ont pas toutes la même sensibilité politique.
    Et de ce fait les lecteurs, vont vers les sites qui leurs sont proche au niveau des idées.

  • 567A89642
    567A89642     

    Peut être pour avoir une analyse de ces nouvelles au lieu de les reçevoir "brutes de fonderie"

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    mais comment font ceux qui ne font pas payer ?
    Nous avons des sites d'infos payant, mais si confidentiels...

    La pub, voilà ou ce situe les revenus !
    En faisant payer ils veulent s'en mettent encore plus dans les poches, à moins qu'il n'y ai pas de pub sur ses sites d'infos.

    HUMM ? Je rêve ?
    Ah bon...

  • noobody
    noobody     

    Payer pour lire de mauvaises nouvelles (Trop souvent), quelle drôle d'idée, de toutes façons les augmentations de prix, les nouvelles taxes etc..., s'appliqueront à nous qu'on le veuille ou non, alors pourquoi dépenser de l'argent pour être mis au courant qu'on va une fois de plus se faire empapaouter ?? Pour connaitre les raisons (Prétextes) de l'augmentation de l'électricité en août par exemple ?? De la future taxe carbone qui a pour prétexte de sauver la planète par l'argent plutôt que par le durcissement des normes pour tous ?? En fait si l'on regarde bien seul un pourcentage infime des nouvelles et d'un réel intérêt pour soi, alors pourquoi payer pour quasi rien...

  • Quexos
    Quexos     

    Qui peut être assé bête pour aller payer pour lire sur sitepayant.com ce qu'il vas trouver gratuitement sur news.bbc.co.uk, cnn.com, foxnews.com, euronews.com, bfmtv.fr, France24.com et j'en passe et des meilleurs ...

  • Alexrex
    Alexrex     

    Il est possible de réaliser des créations par de grands artistes et créateurs en les proposant gratuitement au public et visiteurs ! La preuve existe sous forme de partenariat avec le blog GraphToyz et les artistes et propose mnt + de 100 téléchargement gratuits
    http://graphtoyz.over-blog.com

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire