En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Joseph Haddad (Netgem) : ' La convergence de l'ADSL et de la TNT développera de nouveaux usages '

Joseph Haddad (Netgem) :
			' La convergence de l'ADSL et de la TNT développera de nouveaux usages '
 

Passé du statut d'enfant chéri à celui de start-up déchue du Nouveau Marché, Netgem regagne les faveurs de la Bourse. La société fournira les terminaux numériques de neuf telecom. Revue de détail avec Joseph Haddad, son PDG.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ze cable guy
    ze cable guy     

    Les fai avant ne proposait q'un accès au réseau.
    Désormais, ils offrent l'accès au téléphone, à la télévision et à internet.
    Avec des terminaux à tout faire dans chaque foyer, il est clair que de nouveaux usages vont apparaître( vidéo à la demande, télévision interactive etc).
    Les netBox vont devenir le vrai media center du XXIème sic-le (et sans doute pas la bouse qu'a pondu M$, impraticable pour le français moyen).

    Pour peu que les FAI s'intéressent aussi aux contenants, dnas quelques années je ne serait pas étonné de voir des chaînes de TV apparaître, financées par des FAI, voire des productions audiovisuelles.
    A terme, les FAI pourraient bien devenir fournisseur et producteur de contenu culturel. Comme les majors de la musique sont incapables de se réformer, il n'est pas impossible qu'un FAI avec ses terminaux et sa base clientèle installée, devienne producteur de musique.
    Les FAI deviendront snas doute à terme des Fournisseurs d'Accès aux Contenus Culturels (FA2C).
    La fameuse convergence technologique.
    Par contre, restons vigilants, que les FAI ne deviennent pas des monopoles tout puissants comme les majors de la musique l'ont fait en leur temps.

  • tb34
    tb34     

    le marché va exploser !!!
    on peut s'attendre à ce que les FAI intègrent le produit à leur offre, mais que les diffuseurs développent eux-aussi des offres à la fois pour la réception des nouvelles chaines et des services intéractifs sur les chaines généralistes !!!

Votre réponse
Postez un commentaire