En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jonathan Benassaya : ' Deezer.com est une alternative au piratage '

Jonathan Benassaya : ' Deezer.com est une alternative au piratage '
 

Accusé de piratage par Universal, le site de musique partenaire de la Sacem suscite une polémique. Son co-fondateur s'explique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • patch051
    patch051     

    Bin oui, toute diffusion de musique (enregistrée, ou radio) dans un magasin ou dans un lieu public doit être déclaré à la SACEM et faire l'objet d'une cotisation. Enfin, théoriquement... Mais si un inspecteur de de la SACEM passe, il va demander des comptes au patron... Si c'est une diffusion permanente, ça peut être un forfait à l'année. Je doute que ce soit appliqué partout, mais c'est ainsi...

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Quel intérêt de pirater?

    Pour une fois qu'un site propose quelque chose de nouveau et qui va dans le bon sens il faut absolument lui enlever toutes ses chances de survie et s'acharner en prouvant que... de toute façon tout ce qui sort d'une carte son peut être enregistré?

    On pourrait au moins jouer le jeu le temps que ça marche et que le piratage ne sert à rien...
    C'est un site de diffusion, on n'achète pas la licence d'utilisation pour mettre le MP3 dans la voiture ou sur le baladeur... Je me demande jusqu'à quel point ce point de détail peut aller... Si Deezer est obligé de payer Universal à chaque musique écoutée... comment vont faire les magasin et les fêtes forraines pour continuer à nous mettre leur musique d'ambiance?

  • charly the best
    charly the best     

    Il faut tout de meme reconaitre que deezer est nouveau et pas sans faille.Retour a la norlae la semaine prochaine.

  • siger95
    siger95     

    oui c'et une super alternative au piratage surtout quand il y a une faille qui permet de récupérer les morceaux dans le cache ! le problème est qu'il faut avoir internet pour l'écouter ce site, alors que le piratage ca s'écoute meme sans internet.

Votre réponse
Postez un commentaire