En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jolicloud, l'OS pour netbooks, à découvrir en images

Jolicloud, l'OS pour netbooks, à découvrir en images
 

Le nouveau bébé de Tariq Krim, le cofondateur de Netvibes, est enfin disponible pour tous, en préversion. L'occasion pour 01net de vous faire découvrir en images son interface et ses fonctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Diane75
    Diane75     

    J'ai testé jolicloud... et j'ai été déçue. Je l'assimilerai à une apparence pour ubuntu plutôt qu'une révolution. Il y à le coté "cloud", mais c'est carrément plat et sans vie par rapport à ce qu'il se fait actuellement, il faudrait de l'animation et un design plus travaillé j'ai eu l'impression de faire un retour dans le passé... Bref un flop en devenir

  • fir3light
    fir3light     

    Je trouve cette version d'ubuntu pas mal même si je ne l'ai pas tester et en ce qui est du coup de pub c'est bien aussi. C'est un système qui mérite d'être connu!! (:

  • MissNanou972
    MissNanou972     

    Il faut bien l'os de départ pour l'installer simplement, mais ensuite c'est directement au lancement de la machine que l'on choisit l'os, donc l'autre ne "tourne" pas. Un autre avantage est qu'il récupère l'organisation des dossiers. Par contre, ne pensez pas lancer toutes vos appli Windows.

  • gegegege
    gegegege     

    Ce "truc" est un os complet et se suffit à lui mème

  • OSOSOS
    OSOSOS     

    pardonnez ma question : mais pour installer ce "truc" et le faire tourner, faut bien qu il y ai déjà un OS sur la bécane ,non??

    donc quel interet puisqu il y aura toujours l OS de base qui tournera en arrière plan??

  • Le-Taka
    Le-Taka     

    ou l'art d'enfoncer des portes ouverte, j'adore les forums, c'est le royaume des Rèacs...

    Oui Jolicloud est une version modifié de UNR, mais il apporte quelques choses donc merite d'etre mis en valeur, apres si on adhere pas bah tant pis...

  • Wolf™
    Wolf™     

    Comme d'habitude avec Minux, de bonnes idées mais toujours pas terminées ...
    Par exemple l'installation des logiciels qui est "un simple lien vers un site". Pourquoi ne pas avoir terminé le travail en lançant l'installation d'un simple clic ?
    Pour l'instant Moblin me parait plus abouti surce segemnt de marché.

  • dolteki
    dolteki     

    Je te signale qu'UNR n'est qu'une surcouche graphique de Gnome, ils ont rien inventé.

    Sur JoliCloud il y a eu tout un travail de développement pour rendre Linux "cloudy", ce qu'UNR n'est pas du tout.

    Ca fait des mois que JoliCloud est en préparation, UNR est sorti en 1 mois.

  • julien1221
    julien1221     

    Il ne s'agit de rien de bien neuf! Une version très légèrement modifié de Ubuntu Netbook Remix! Changer les couleurs, l apparence de 1-2 menus. Faite de la pub en donnant un nom connu...et voila !!
    Bref! Coup de gueule! Autant utiliser ubuntu netbook! Le vrai! et félecité ces dévelopeurs!!! et non pas un simple coup de pub sur un produit déja existant!!

Votre réponse
Postez un commentaire