En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jolicloud, l’OS pour netbooks à l’essai gratuitement

Mis à jour le
Jolicloud, l’OS pour netbooks à l’essai gratuitement
 

Réservé jusqu'à présent aux testeurs privés, le système d'exploitation du créateur de Netvibes est aujourd'hui disponible pour tous, sur un grand nombre de netbooks.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • MK234548594
    MK234548594     

    Je veux bien te croire, car j'ai peu d'expérience en linux (j'ai testé vite fait red hat, fedora core, mandriva et ubuntu, mon pc linux est resté sous ubuntu), mais ce qui me gène c'est au niveau de la musique assistée par ordinateur, meme si de gros efforts ont été réalisés, je trouve que les softs musicaux (hydrogen, muse, lmms...) ne sont pas au meme niveau que sous OSX ou windows (reason, protools...) ... Après, cet avis n'engage que moi.

  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    tous les 6 mois ce sont les distributions grands publics pour attirer les nouveaux. Essaies debian c'est une distribution qui se met à jour en permanence.
    Sur linux, les logiciels sont très avancés, et là ils travaillent pour que les logiciels soient plus simples et plus accessibles. Pour la 3D essaies blender, même les disney et pixar se tournent sur des logiciels libres.

  • MK234548594
    MK234548594     

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
    C'est tout aussi inintéressant pour les "gamins de 14 ans" qui bossent dans la publication ou la musique... Parceque "nunux" c'est marrant mais quand il s'agit de faire la 3D, de la PAO ou MAO (j'ai testé tous les séquenceurs et boites a rythmes ainsi que les logiciels de mastering sous ubuntu, y'a pas photo, je reste sous Windows & OSX).
    Linux peut être pratique pour les tâches basiques telles que sufer ou lire ses mails mais voilà... Et puis la flemme de télécharger une version tous les 6 mois qui n'apporte pas de réelle nouveauté.
    En revanche, j'ai apprécié le côté entièrement personnalisable de l'interface graphique, certains devraient en prendre de la graine ! Je finirais sur l'autre point positif, les logiciels s'installent en 2 clics de souris et ne sont pas des usines à gaz.

  • inintéressant...
    inintéressant...     

    Gnu/Linux, inintéressant...
    Pour les ados de 14 ans qui passent leur temps à jouer sur des jeux qui bouffent 2 giga de ram.
    Le communs des personnes ne fera aucune différence (sauf si on achète la carte wifi du aldi à 5.99?) Avec un Linux on peut faire du traitement de texte, voir ses photos, ses vidéos, aller sur internet, et même faire des jeux de cartes (le top chez les français de 45/55 ans!)

    Faut pas direct rester dans le truc "Linux c'est compliqué, c'est pour les forts et on ne peut rien faire avec".

  • et oui lxde!
    et oui lxde!     

    Gnome est en effet gourmand mais si on utilise des applis avec GTK par exemple les logiciel d'xfce on peut mettre un autre gestionnaire de bureau basé sur gtk sans rajouter 300 Mo de librairies.
    J'ai perso gnome (que j'utilise jamais mais pour l'install il y avait que ça et kde), xfce (pour les applis) et lxde (opur utiliser).
    Lxde : on se loggue et le bureau est là (pourtant j'ai 512 Mo de ram...)

    Vive LXDE

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    C'est un peu chiant cette manie du troll lorsqu'on égratigne linux. C'est tout simplement impossible de gagner 1H30 sur une batterie pourrie.
    Linux n'est pas au top sur l'autonomie des netbooks. Point. J'avais lu ca dans des tests, j'étais sceptique, j'ai testé et j'ai été décu. La vraie vie c'est ca, sauf si tu es le fils de McGyver et de Bernadette Soubirou

  • pierreghz
    pierreghz     

    Tu sais fluxbox m'a fait gagner une heure et demi d'autonomie par rapport à XP :) sur une batterie pourrie

  • gpzmobile
    gpzmobile     

    J'ai un peu l'impression que c'est comme pour les smartphones. Aujourd'hui la mode est au light : chaque constructeur de PC et de téléphones veut sortir son netbook avec son linux customisé.

    Honnêtement, regardez la pénétration de Chrome OS ! Moi je dis aucun avenir pour ces OS. Trop dans les nuages :-)

    http://www.connexion-mobile.net

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    Parler Netbook sans parler autonomie, c'est n'importe quoi. Et c'est là que les distris Linux pèchent actuellement: La seule chose qui m'emmerde sur unbuntu netbook remix, c'est que l'autonomie chute d'une bonne grosse heure sur mon NC10. Résultat: je ne boote quasiment jamais dessus, et je reste avec ce bon vieux XP.
    Dommage, parce qu'à par ca c'est plutôt sympa comme système.

  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    Utilisateur linux depuis 5 ans, Jolicloud est une distribution pour netbook, et les utilisateurs débutants vont peut être l'adopter. Mais un linuxien j'en doute...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire