Passer au contenu

JO de Vancouver : un site propose des descentes de ski interactives

La société Spot Image, filiale d’Astrium, permet aux internautes de s’exercer sur les pistes des Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Spot Image célèbre les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver à sa manière. La société toulousaine propose gratuitement sur son site une simulation interactive des principales descentes de ski de la compétition.  Filiale d’Astrium, division spatiale du groupe européen d’aéronautique EADS, Spot Image est le leader européen du traitement de la photo satellite.

Il propose sur son site www.spotimage.fr une descente fictive des pistes du site olympique canadien sur la base de données d’imagerie satellitaires en 3D habituellement réservées à Google Earth et à d’autres clients civils, ou militaires, dans le monde (1).

« Vous pouvez par exemple choisir la piste de la célèbre descente hommes et vous servir de votre clavier pour accélérer, ralentir ou bien tourner. Un chrono intégré vous permet de comparer vos temps aux records à venir », a expliqué vendredi 12 février à Reuters Jean-François Faudi, ingénieur à Spot Image, à l’initiative de ce projet.

« Nous n’avons pas l’intention, bien sûr, de faire de la concurrence aux fabricants de jeux électroniques. Nous voulions juste montrer que les moyens les plus modernes et les plus sérieux au monde peuvent aussi permettre à tous de jouer un peu gratuitement », a précisé l’ingénieur.

(1) Il faut installer le plug-in Google Earth au préalable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Reuters