Passer au contenu

Jeux vidéo : Unravel, notre premier coup de cœur de 2016

Disponible sur consoles NextGen et PC, Unravel est l’une des très bonnes surprises de ce début d’année dans la sphère très prolifique des jeux indépendants. Notre ressenti en images.

Présenté à l’E3 2015 lors de la conférence Electronic Arts, Unravel est un jeu développé par le studio indépendant ColdWood. Disponible depuis le début du mois de février, nous avons pris notre temps pour venir à bout de la petite dizaine d’heures que dure le jeu. Entre instants touchants, mélancoliques ou vraiment drôles, le petit héros tout en laine rouge et aux yeux blancs, Yarny, a su amener un peu de beauté et féérie dans notre monde vidéoludique habituel, plutôt composé de jeux de tir, de stratégie ou encore de MOBA et autres MMORPG.

Amis hardcore gamers, n’espérez pas vous arracher les doigts, les cheveux ou faire surchauffer vos méninges dans les aventures de Yarny ! Vous seriez terriblement déçus. Ici, tout est relativement simple. On vit le scénario plus qu’on le subit. Car, Unravel est à la manière d’une plaquette de chocolat d’une célèbre marque suisse, “quelques grammes de finesse dans un monde de brutes“.

Unravel est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 20 euros environ.

Acheter la version PC d’Unravel sur 01net.com
Acheter la version PC d’Unravel sur Origin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON