En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jeux vidéo, les grands moyens pour faire connaître le label PEGI

Mis à jour le
Jeux vidéo, les grands moyens pour faire connaître le label PEGI
 

Le label européen PEGI d'information sur les jeux vidéo est largement méconnu. La faute à une mauvaise communication et une pédagogie laissant à désirer. Mais au sein des éditeurs français et au sommet de l'Etat, on entend bien changer la donne, avec, en point d'orgue, un spot télévisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ain unconpèten
    ain unconpèten     

    Tout d'abord merci de votre réponse et de votre précision en fin de prose car le début de l'article qui me paraissait attaquer bille en tête m'avait quelque peu interpellé (au demeurant très efficace puisque c'est la première fois que je réagis à un article).

    Ensuite, il me semblait inutile d'insister plus que cela sur une "déclaration" d'une personne, certes connue du grand public mais probablement produite plus ou moins sur le coup de l'émotion et sur un media qui plus est très propice à ce genre de propos.

    Personnellement, bien que ce media revêt de jour en jour de plus en plus d'importance, je ne le mets pas au même plan qu'un article en bonne et due forme dans une revue professionnelle.

    Enfin, ceci est ma sensibilité, je dirais que bien que nous ne soyons pas des professionnels dans tous les domaines de la vie, cela ne doit pas nous empêcher de nous exprimer, notamment sur un sujet très commun et sur lequel, je vous l'accorde, il est facile de faire des raccourcis.

    Cordialement,
    \o/ un pseudo-anonyme qui a voulu se la jouer ....

  • Pierre F.
    Pierre F.     

    Cher anonyme,

    là où vous voyez de la condescendance, je vois, de fait, une certaine incompétence. Comment une championne de natation qui n'est pas connu pour sa connaissance du monde vidéoludique pourrait être compétente en la matière ? Mais effectivement, reste sa liberté d'expression, que je respecte. Mais dans ce cas, ma liberté d'expression est également de la qualifier d'incompétente, ce qui est un jugement de valeur moins stupide que celui contenu dans ses propos. Sa prise de position était ridicule et hors de propos. Une prise de position tellement éculée qu'elle est surprenante chez une personne de cet âge.
    Si nous commettons notre part d'erreurs, nous essayons autant que possible d'éviter le ridicule. Quant à notre professionnalisme, sauf à être un de nos pairs, merci de le laisser tranquille.
    Enfin, en l'occurrence, c'était également un moyen, via une boutade, de pointer vers ce tumblr sympathique qui expose ce qui devient un meme.

    Cordialement,

    Pierre F.

    PS : "Leave Britney alone !"

  • in unconpaitan
    in unconpaitan     

    J'adore quand l'article parle de "personne incompétente" d'autant que certains articles de 01net laissent franchement à désirer quant au professionnalisme du rédacteur.

    Même s'il existe un lien avec ce propos et le sujet de l'article il eut été préférable que eussiez laissé de côté votre jugement de valeur.

    Nonobstant le côté public de cette personne la liberté d'expression n'a que faire d'une remarque aussi condescendante.

  • rizk
    rizk     

    cv

  • rizk
    rizk     

    cv

Votre réponse
Postez un commentaire