En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jeux vidéo : Apple sur les talons de Nintendo
 

Avec son iPod touch, son iPhone et son iPad, Apple serait, aux Etats-Unis et dans une moindre mesure en Europe, en train de rattraper Nintendo pour le nombre de joueurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Pierro787
    Pierro787     

    Tu semble très mal renseigné sur le prix de certains jeux sur iphone et ipad.

    Oui, il y a des jeux a 0,79 (fait par des amateurs et qui n'ont jamais eu prétention à rivaliser avec des hits) mais il y a aussi des grands studios qui développent sur iphone et ipad avec des jeux à plus de 15 euros (en version ipad) et qui demande des équipes de plus de 50 développeurs. (Civilization, Need for Speed, Command & Conquer, Dracula, etc, etc).

    Certains patrons de grands studios (EA et Ubisoft) ont clairement annoncé qu'il considéraient la famille iphone comme une plateforme de développement pour eux au même titre que la DS.

    De toute façon, l'industrie high-tech est cyclique, ceux qui étaient les champions d'hier (Microsoft par ex) ont tendance à se laisser dépasser par de nouveaux concurrents (Google par ex)et ainsi de suite...

  • Agrimos
    Agrimos     

    Il est clair que comparer Apple et ses mini-jeux aux véritables acteurs du jeu vidéo et leurs productions est complètement stupide.
    Apple va tenter de plus en plus de percer dans un marché qu'il croit être en mesure de s'approprier et faire oublier aux gens ce que sont les vrais jeux vidéo, qui se rapprochent plus du cinéma que du sudoku. Je trouve ridicule les chiffres qu'Apple a sorti lors de sa dernière keynote pour se comparer à Nintendo, Sony et Microsoft.
    De plus, ces trois entreprises disposent d'un savoir faire que la firme à la pomme ne se constituera pas en un an.

  • HIPee
    HIPee     

    Comparer des jeux vendus à 0.79 euros avec des jeux vendus à 40 euros c'est du grand n'importe quoi...

    Et Pierro ce que tu dis n'a aucun sens! NINTENDO sort une DS 3D pour contrer Apple?! Et la première DS il l'a sorti pour contrer qui alors?! Ca fait un moment que NINTENDO essai de se démarquer de la concurrence en proposant de nouvelles expériences de jeu et non pas en se contentant de proposer des consoles avec des graphismes toujours plus impressionants. NINTENDO a sorti la Wii dans cette optique et c'est un succès, pareil pour la DS véritable succès face à la PSP, ils continuent dans cette logique en sortant la première console portable 3D, Apple n'a rien à faire dans cette histoire.

  • Pierro787
    Pierro787     

    @ Kritario

    Les plus grands studios développement développent maintenant sur Apple. Ceux là travaillent indifféremment pour Nintendo, Sony ou Apple, là ou le potentiel de vente est le plus important.

    Nintendo développe une infime partie des jeux sur DS, le reste est réalisé par des studios indépendants. Rien ne les lient à la DS, sauf pour les licenses (qui au passage comment à s'essouffler)

    Le fait que Nintendo tente de reprendre la main en sortant avec le DS 3D montre bien que la console portable est menacée à terme sous sa forme actuelle.

  • Kritario
    Kritario     

    Je trouve ce genre d'études dénuer d'intérêt car elles comparent des choses qui sont totalement différentes.
    Comment peut-on dire que Apple fait mieux que Nintendo et Sony?

    Combien de jeux qualifiers de chef d'oeuvre sont sorti sur les plates formes d'apple? Combien y a t'il de jeux mauvais sur les stores d'apple.

    Les jeux de Nintendo sony et Microsoft sont des vrais jeux. Apple n'a strictement rien fait dans le monde du jeux videos, il n'a produit aucun jeu qui suite a son lancement à créer un phénomène comme Nintendo l'a fait avec Mario , Sony avec Gran Turismo ou Microsoft avec Master Chief.

    Les gens proposer par Apple sont à classer dans une categorie en dehors des jeux consoles ( même ceux portables).

    Certaines personnes ont la volonté de faire croire que Apple est devenu un Grand dans le monde du Jeux videos : Faux. Ils ont juste reussi a utiliser leur produit pour proposer des jeux faciles d'acces et le succes de leur produits a profiter a ces jeux.

    Dans cet article on compare la quantité et non la qualité.....

Votre réponse
Postez un commentaire