En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jeux : le téléchargement en passe de supplanter les boutiques ?

MEA
 
MEA - MEA

L'an dernier aux Etats-Unis, un jeu PC sur deux n'était plus acheté en magasin, mais sur une plate-forme virtuelle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • l'habitant du bout du monde
    l'habitant du bout du monde     

    Habitant en nouvelle calédonie, l'achat d'un jeux via une plate-forme de téléchargement revient a peu près 50% moins cher que chez un marchand 'traditionnel', en effet il faut compter dans le prix final d'un support physique les 35% de taxes + le % des frais de transport + le % des marges commerçants.

  • Silverd
    Silverd     

    Il est vrai que l'industrie du jeux vidéo à bien évoluer contrairement à d'autres (genre la musique...)

    J'ai acheté plusieurs jeux sur la plateforme steam, l'installation se fait toute seul, maj aussi, ...
    En plus, il y a souvent des promos très intéressantes. Je me souviens avoir récupérer Batman : Arckam asylium à moitié prix alors qu'il n'était sorti que récemment.

    Par contre, il y a certains jeux qui, même acheté en version boite, nécessite l'utilisation d'une plateforme web. Exemple : Supreme Commander 2, acheté à la fnac, dans la boite un code steam pour télécharger le jeux... Je me demande comment sont comptabilisés ce genre de cas dans leurs stats....

  • ehnono
    ehnono     

    Malheureusement, les prix ne sont pas moins élevés qu'en version boîte, mais il est certain qu'il y a régulièrement des opérations commerciales avec des prix réduits.
    Il est d'ailleurs dommage de payer un jeu le même prix que dans une boutique, alors qu'il n'y a ni frais de transport, de production (boîte, DVD/BD/CD, notice, emballages?) ni un commerçant et /ou autre intermédiaire qui prendrait une marge dessus.
    Je ne pense pas que les serveurs qui nous permettent de télécharger un jeu leur coutent autant?

Votre réponse
Postez un commentaire