En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jeu vidéo : bientôt des outils pour limiter la durée de connexion ?

Jeu vidéo : bientôt des outils pour limiter la durée de connexion ?
 

Un rapport remis au Premier ministre recommande plus de régulation dans la pratique des jeux vidéo afin de limiter les risques d'usage déraisonnable voire excessif.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • sharp nrvalow
    sharp nrvalow     

    le contrôle doit être effectué par les parents ils restent seuls responsable des addictions de leurs enfants et qu'ils jouent à des jeux violent interdis aux mineurs. Chacun reste mettre de son véhicule, personne ne peut le piloter a notre place tous les jours ont entant parlé de reforme pour contrer les addictions, pour protéger les enfants mais moi sa me les casses et qui nous protégent contre l'état??? qui croit savoir ce qui est bon pour nous mieux que nous... Ils parlent d'addiction et autorise les jeux d'argent en ligne n y aurait il pas une contradiction entre les faits et les gestes ??? La france est a l'image de ces politiciens elle ne comprend rien et ne veut rien entendre pays des droits l'homme ou plutot le pays où ta le droit dte faire niquer sans arrêt sans rien pouvoir dire... La France un pays de liberté d'égalité et de fraternité??? faudrait m eexpiquer comment tu peux être libre et égaux en même temps...

  • kyvarit
    kyvarit     

    Coller des amendes a tour de bras n'arrangera rien... Quand on vois le nombre mineur qui fument sans que les parents le sachent alors que la vente est censé être interdite aux mineurs...

    L'idée la moins con, c'est au lieux de devoir mettre le contrôle parentale quand on en à besoin, ca serai de devoir l'enlever, mais bon nos chers têtes blondes trouverons un moyens de le faire avant tout ses parents.

  • zenc
    zenc     

    je voulai dire qui devrai la fermer avec leurs idées de merde

  • zenc
    zenc     

    infligent et révoltent leurs reaction pro fachos avec leur loi pourrit. avec notre société de dingue, faut bien se faire plaisir sinon ont deviendrai fou. alors qu'il la faire avec leurs loi et idée merdique. vive la liberté.

  • lenevo
    lenevo     

    Content de lire ça, c'est tellement rare de nos jours !

  • kevfou
    kevfou     

    Kévin, 19 ans, gamer dans le langage du jeux vidéo.

    c'est pas parceque je passe du temps devant mon pc à jouer à des FPS ou MMO... que je suis violent.
    Contrôlé le temps de jeux, je rêve...
    C'est les parents qui doivent se charger de ça, à eux de savoir limiter la durer de jeux de leurs enfants.

  • FlammaSLbecq
    FlammaSLbecq     

    On devrait coller une amende aux abrutis de parents qui laissent jouer leurs enfants à des jeux recommandés pour les 18 et plus

  • estacado
    estacado     

    "Le jour où tu auras une addiction à la drogue, l'alcool, les jeux (genre truc à gratter), ou autre, on en reparlera..."

    Donc pour aider ces gens addict il faut faire une police de la pensée pour tous?

    Non merci

    Chaque personne est LIBRE y compris de faire des/ses conneries sans avoir des fachos qui viennent nous dire chez NOUS, combien de litre on doit boire, combien de clopes on peut fumer, combien d'heure on peut jouer, ce qu'on doit manger, ce qu'on doit ou pas télécharger. Vous faites chier, veuillez nous foutre la paix.

    Pour les mineurs voir LEURS parents et arrêter de nous les briser.

  • Fabien2004
    Fabien2004     

    Chut...
    Tu vas leur donner des idées.

  • soondiii
    soondiii     

    je propose une nouvelle taxe de 25% sur le jeux à caractères violent/sexuel. A partir des jeux déconseillés aux moins de 12 ans. Faut bien financer les outils qui limitent le temps de jeu !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire