Passer au contenu

Jeu de l’année, meilleure musique… voici le palmarès des Game Awards 2015

Produits et présentés par un célèbre journaliste de jeux vidéo canadien,Geoff Keighley, les Game Awards ont récompensé 10 titres parmi un grand nombre de nominés.

Le cinéma a ses Oscars, la musique ses Grammy, et depuis 2014, les jeux vidéo ont leurs Game Awards. La deuxième édition de cet événement a eu lieu en ce début décembre. Cinq titres, sortis avant le 24 novembre, avaient été sélectionnés dans chacune des 16 catégories. Voici les lauréats.

Jeu de l’année et meilleur RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt. Ce jeu d’action RPG avait ravi 01net.com. Nous n’étions visiblement pas les seuls !

https://www.youtube.com/watch?v=hBoCRYX6Vq0

Meilleur jeu indépendant et meilleur jeu de courses : Rocket League. La bonne nouvelle de cette fin d’année est que ce jeu mêlant football et automobile, déjà disponible sur PC et PS4, arrivera bientôt sur Xbox One.

Meilleur jeu portable ou mobile : Lara Croft GO. Ce jeu est le portage sur mobile d’une franchise estampillée gamer. Une expérience réussie.

Meilleur jeu narratif et meilleure performance d’acteur : Her story. Entre série policière et traité sur la puissance des images, ce jeu britannique étonne et sort des sentiers battus.

Meilleur jeu original : Life is strange. Ce jeu, développé par le studio français Dontnod, se compose de cinq épisodes et se rapproche d’un film interactif. 

Meilleur jeu de shoot et meilleur jeu multi : Splatoon. Voilà un jeu de tir en vue à la troisième personne addictif qui ravit petits et grands.

Meilleur jeu d’action-aventure et meilleure musique : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Dixième volet de la série Metal Gear née en 1987, ce MGS V aurait engrangé environ 156 millions d’euros le jour de sa sortie.

Meilleur jeu de combat : Mortal Kombat X. Ce titre, sorti en avril, a déjà dépassé les cinq millions d’unités vendues à travers le monde.

Meilleur jeu familial : Super Mario Maker. Sorti en septembre, ce titre permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux. Rappelons que le petit plombier a trente ans !

Meilleure direction artistique : Ori and the blind forest. Ce jeu de plate-forme et d’aventure a été conçu par Moon Studios et édité par Microsoft Studios.

Studio de développement de l’année : CD Projekt Red, à l’origine de The Witcher 3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE