Passer au contenu

Jerry McDougal, vice président des Apple Store, démissionne

Après 12 ans d’activité, Jerry McDougal, vice-president du « Retail », vient de quitter Apple pour « raisons personnelles ».

Le succès des Apple Store n’y fait rien. Peu à peu, l’équipe qui a montée le réseau de distribution quitte l’entreprise. Après le départ de Ron Jonhson, patron des Apple Store fin 2011, c’est au tour de Jerry McDougal, vice-président, de partir. Le numéro 2 du réseau de distribution d’Apple évoque des raisons personnelles.

Cette fois, Apple a officialisé cette « démission » par un communiqué dans lequel elle évoque aussi l’arrivée de son successeur, Jim Bean : « Jim Bean passe au Retail pour accompagner nos équipes dans les magasins. Jim est chez Apple depuis 15 ans, c’est un excellent leader qui partage notre culture et notre attention pour le service offert aux clients. »

Jerry McDougal va-t-il rejoindre son ancien patron ? Il ne le dit pas, mais depuis plusieurs mois, Ron Jonhson, qui a rejoint la chaîne de magasin de vêtement JC Penney, récupère peu à peu son équipe d’Apple. Cette année, Mike Fisher et Benjamin Fay, deux anciens des Apple Store l’ont rejoint pour prendre les postes de Senior Vice-President Visual Presentation et de vice-président exécutif.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama