En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jérôme Rota (DivXNetworks) : ' Nous travaillons main dans la main avec l'industrie du cinéma '

Jérôme Rota (DivXNetworks) : ' Nous travaillons main dans la main avec l'industrie du cinéma '
 

Piratage, téléchargement légal, relations avec Hollywood, algorithmes de compression... Jérôme Rota, l'inventeur français du DivX et co-fondateur de DivXNetworks, fait le point sur le format de compression vidéo devenu presque aussi populaire que le MP3.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • forurmiz
    forurmiz     

    La fourmi sait rester humble devant l'éléphant! d'ailleurs la bouse d'éléphant produit une alimentation riche et équilibrée pour la fourmilliére...

  • jef_
    jef_     

    que les protections, n'importes lesquels ne servent strictement à rien. Ou juste à ralentir un peu les noob de l'informatique qui recoivent un graveur pour Noel...

  • TheVirusControl
    TheVirusControl     

    En effet, WM9 à plus d'un tour d'avance sur le marché d'Hollywood puisque des studios commencent les tournage sur cette plateforme, même Luc BESSON s'y est mis pour son dernier film.
    Concernant le DRM proposé, qui empêche de diffuser la copie avec le code d'activation.
    Aujourd'hui, les majors et le RIAA le savent bien et le clament haut et fort : le DRM ne gérant que le contenu ou le support n'est d'aucune utilité dans la protection des films et autres contents. En effet, nous avons vu les échec retentissant du DVD à usage limité dans le temps et des DVD/DivX où le système se connecte sur un serveur pour authentification, les hackers ont mis 2 jours pour établir unémulateur de serveur donnant une authentification permanente des accès au droit de lecture.

  • Xvid
    Xvid     

    Une fois encore en alignant les millions Microsoft va imposer ses technos et dans 1 an dans les platines de salon on ne pourra plus y échapper.

Votre réponse
Postez un commentaire