En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jeff Cavins (Loudeye/OD2) : ' Les entreprises vont distribuer de la musique en ligne à leurs meilleurs employés '

Jeff Cavins (Loudeye/OD2) : ' Les entreprises vont distribuer de la musique en ligne à leurs meilleurs employés '
 

Le président de Loudeye, évoque l'avenir de sa filiale européenne OD2, et fait ?"uvre de pédagogie à destination des internautes qui téléchargent encore sur les réseaux peer-to-peer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • J.M Bigard
    J.M Bigard     

    Ah ça va être un bô bordel cette histoire ! T'auras intérêt à faire BACH + 5 (bien vu le "H" à Bac hein ?) si tu veux être payer en MP3 de Jacques Brel... Et pis le gars qui fera ouvrier, son patron lui chantera 3 minutes mensuelles de starac ! Holala, et pis ce sera vachment plus facile pour le mec qui voudra te refourguer de la fausse monnaie : il aura juste à chanter faux !!! Misère de misère ! Et pis dans les grands magasins, ça va être la folie : les galeries Lafayettes, ça va devenir le Moulin Rouge ! Aors l'ôôôôtre de chez Loudeye lô, moi j'ai envie de lui poser une question : que vont devenir les muets ?!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Tu as des liens pour e nsavoir plus sur cette info ?
    J'etais pas du tout au courant.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    J'ai bien aime vos reactions a tous.
    Mais est-ce que vous pensez qu'en guise de salaire il se donne acces au catalogue OD2 ?
    Mais la meilleure idee c'est d'aller faire ses courses et de payer a la caisse en poussant la chansonette.

  • L. GERRA
    L. GERRA     

    Le truc c'est que quand tu vas acheter un carambar, tu fais quoi ?
    tu chantes seulement 10s du dernier tube de laurie ?
    A moins que tu en chantes en entier carmina burana et la boulangère te rende la monnaie en fredonnant la B.O. de la dernière pub à la mode ?

    La musique c'est de l'argent, qu'ils disent. Ils veulent même payer leurs méritants salariés avec.

    Ben on a plus qu'à payer les droits des maisons de disques avec des singles des 2B3.

    Heureusement que c'est un amoureux de la musique le monsieur OD2 et que c'est pas un salaud de marketeux obnubilé par ses marges, sinon ou irait la création musicale ?

  • J.M Bigard
    J.M Bigard     

    Alors si on le laisse faire le gars, un jour, le salarié, on va lui dire de passer dans le bureau de son chef pour recevoir son salaire et le patron, tu sais pô quoi ? Il va lui chanter une chanson, plus ou moins longue selon le salaire mérité, et pis voilô et le gars, il va aller chez carrefour pour acheter à bouffer et il chantera une partie de la chanson à la caissière ! Alors, t'imagine le bordel chez le concessionnaire ? L'ôtre qui vient acheter sa porsche rutilante, il va devoir chanter tout un album non stop au vendeur ? Le bordel ! Imagine, en + si le mec chante en bon vieux français, ça va prendre 6.55956 fois + de temps que s'il chante en européen ! Moi, je refuse ce système... En +, le karaoké ça risque de devenir un loisirs de millionnaire ! Non mais, il est fou l'ôôôôtre de chez Loudeye là ?

  • TuTuX
    TuTuX     

    Jeff Cavins, champion du monde de la connerie humaine.

  • OverpeerSUX
    OverpeerSUX     

    Ce que ce gentil Monsieur oublie de dire, c'est que sa filiale Overpeer est actuellement devant les tribunaux car elle a violé le brevet relatif au hashing des fichiers sur les reseaux P2P. (le MD5 je crois)
    Car garce a une methode de hacking de ce systeme, cette société arrive a donner a leur fichier corrompu le même Hash ID que celui d'un fichier sain deja existant en beaucoup de souces sur le réseau... ce qui met une belle pagaille vu que c'est tres efficace (bcp plus que le spoofing traditionnel)... mais totalement illégal !

    Qu'il commence par respecter la Loi et le brevet logiciel au lieu de nous donner des lecons (Merci a 01net de s'être bien gardé de lui balancer ça dans la tronche :(

  • J.M Bigard
    J.M Bigard     

    Trop drôle l'interview du mister Bean de Loudeye ! Alors, en gros, sa boîte pollue le p2p pour rabattre le gibier sur des sites légaux. En +, l'autre, si on l'écoute, il va tenter de nous faire croire qu'un jour les salariés seront rémunérés en fichiers mp3 ! (bah oui, car, pour lui : MP3 = flouze). C'est qui ce clown ?

  • qqn
    qqn     

    Sauf que tout le monde ne travaille pas chez McDonald's et que ce n'est sûrement pas un exemple de société européenne.

  • kellebille
    kellebille     

    on dirait bien que non, en lisant cette interview... Cavins utilise des méthodes de voyou - alors même qu'il reproche aux téléchargeurs d'être des pirates - absolument inefficaces contre les "vrais" pirates - si tant est qu'il y en ait... en gros il fait ch..er surtout ses bons clients !
    Quant à proposer de la musique gratuite aux "meilleurs salariés", alors là, chapeau : je suis sur que Serge Dassault va acheter ce concept moderne et positif pour rassurer les pôvres salariés du Figaro, qui tremblent dans leur braies. Faudra pas oublier le "tableau d'honneur", avec les noms des récompensés !!
    Allez, rideau

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire