Passer au contenu

Je veux choisir le calendrier du facteur !

La question intéressera probablement plusieurs personnes. J’utilise Outlook 2010 avec trois comptes mails : un personnel (par défaut), un professionnel et un Hotmail. Actuellement, le volet des…

La question intéressera probablement plusieurs personnes. J’utilise Outlook 2010 avec trois comptes mails : un personnel (par défaut), un professionnel et un Hotmail. Actuellement, le volet des tâches affiche le calendrier de mon compte personnel. Pour des raisons pratiques, je n’utilise pas ce calendrier, mais celui de mon compte Hotmail car il est synchronisé avec mes téléphones et sur le Web. En outre, Hotmail m’envoie des rappels avant mes rendez-vous. Comment faire pour que le volet des tâches d’Outlook 2010 m’affiche le calendrier que je veux ? Je n’ai pas trouvé comment paramétrer ça dans les options…
Clarisse
Notre réponse : Etrangement, il est impossible de choisir le calendrier affiché dans le volet des tâches (alors qu’on peut choisir le calendrier qu’on utilise dans la fonction Calendrier d’Outlook). Il existe pourtant une solution. Le volet affiche toujours le calendrier du “ fichier de données ” sélectionné par défaut. Allez dans le menu Fichier, choisissez Informations et cliquez sur Paramètres du compte. Dans l’onglet Fichiers de données, sélectionnez l’entrée correspondant au compte Hotmail, cliquez sur Définir par défaut et sur OK pour confirmer. Quittez, puis relancez Outlook. Désormais, le calendrier affiché dans le volet des tâches est le bon. En revanche, Outlook s’ouvre à présent sur la boîte de réception des mails du compte Hotmail et non plus de votre compte personnel. Pour modifier ce comportement, dans le menu Fichier, choisissez Options, Options avancées. Cliquez sur Parcourir dans la section Démarrer Outlook dans ce dossier et choisissez le dossier Boîte de réception de votre compte personnel. Validez. Fermez et relancez Outlook 2010 : le tour est joué !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction