En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Je pense donc je télécommande

Des chercheurs américains auraient fait la démonstration qu'il est possible de contrôler par la pensée les fonctions simples d'un ordinateur. Un espoir pour les personnes atteintes de paralysie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • BENZIANE
    BENZIANE     

    Désormais l'évolution des connaissances scientifiques et l'avancée technologique mettent l'humanité de plus en plus devant des problèmes d'éthique aigus(génome, OGM,vie privée...etc).
    Il serait cependant trop réducteur et simpliste de ne pas mettre en avant ces découvertes sous pretexte qu'il y a des risques.
    C'est là une rançon inévitable du progrés, mettant les hommes devant leur responsabilités morales qu'ils doivent assumer.
    Toute découverte est à double tranchant et c'est à l'homme qu'il revient d'instaurer les gardes fous nécessaires...

  • Grapsus
    Grapsus     

    T'aurais pas quelques liens sur le sujet, c'est très interessant...

  • eek_
    eek_     

    mais même en europe, les français et les suisses travaillent là
    dessus à lausanne !
    la différence c'est qu'on a besoin d'un énorme casque avec des
    centaines d'électrodes. les américains ont fait une sonde à implanter
    chirurgicalement. révisez votre Neuromancien qui a inventé l'ère
    Matrix et tout ça. bientôt les jeux seront en stimuli nerveux...
    j'imagine les plantages...
    quant aux japonais ils en sont déjà à déposer un brevet sony pour
    l'envoi d'images dans le cerveau, alors imaginez le reste...

  • Grapsus
    Grapsus     

    Je suis impatient de voir ce que ça donnera par la suite. Par exemple la même chose sans intervention chirurgicale...

  • Léon_
    Léon_     

    La puce pour controler les homme a ete inventer depuis longtemps ... La television
    Sinon c une bonne idee pour les personne paraliser

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    Elle aurait pu permettre à Diana de savoir exactement ce qui se passe dans le coeur de Camilla ...

  • Jymmy le fou
    Jymmy le fou     

    Je sais pas je pense qu'il faudrait le mettre sur Loana ou un composant de la star ac pour si ca bug quand on pense pas (a mon avis la mm chose qu'un formatage de bas niveau) . Mais pour le boss de TF1 ca serai cool il pourrait nous donner l'ordeur du coca pendant une pub entre 2 emissions d'Arthur, avoir un mail pour nous montrer les bienfaits d'un show electoral. En plus quand tu regardera un film porno tu pourras ressentir tt le film (Hmmmm Clara Morgan et Zara Whites) par contre pour Grrg Centauro grrrrrr. Mais en tt cas on est pas loin d'eXitenZ, Matrix et consort et ca ca sera pas cool. Imaginé les USA qui demande un passeport biometriques maintenant demandront qu'on se connecte a leurs serveurs pour voir nos pensées si on a pas eut de mauvaises pensées contre les USA, le president, ce qu'on va acheter, est-ce qu'on prend des drogues ou alors si on a été un bourreau Nazi ou un terroriste ( il le demande deja quand on est dans un avion a destination du territoire des Grand beau (blond) et fort americains). Bon je vous laisse je va boire du coca en ecoutant la Positive Attitude. Aprés y'a le journal de Jean Pierre Pernault. C'est un bon français lui.

  • windob_
    windob_     

    j'ai entendu je ne sais plus o d'un projet capable de "lire dans les pensées", quand on pense, on se parle dans sa tete et les impulsions qui sont destinées a gere les cordes vocales et la bouches, etc sont quand meme transmises et donc seraient recuperables.

    je suis evidemment d'accord que ce n'est pas pour aujourd'hui mais...

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Franchement il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler ! La puce est loin de pouvoir lire une quelconque pensée ! Elle interprète juste des impulsions électriques basiques émises par le cerveau ! C'est tout ! Et il ne faut pas oublier que le cerveau humain ne fonctionne pas du tout comme un ordinateur, donc d'ici qu'un ordinateur puisse enregistrer (et éventuellement comprendre) les pensées et connaissances d'une personne, plusieurs décennies seront passées... Matrix est encore loin...

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Si l'ordinateur peut lire les pensées.
    Qui dit qu'une personne qui a accés à l'ordinateur, ne pourra avoir aussi accés aux pensées de l'utilisateur et ainsi suptiliser des données confidentielles.
    Le problème est souligné dans l'article vers la fin. Mais c'est, je trouve, le problème principal de cette trouvaille.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire