Passer au contenu

JConfigurator, un configurateur produit paré pour les services web

La nouvelle version du configurateur d’Ilog permet de s’affranchir de toute programmation. En outre, elle prend en compte Soap, le protocole des web services.

Nouvelle génération pour l’outil de configuration JConfigurator proposé par l’éditeur français Ilog. Ce composant Java guide l’internaute dans un catalogue d’articles et propose des produits alternatifs (up-selling ou cross-selling). Le service est défini à partir de contraintes rédigées par le marketing. Celles-ci sont saisies par le responsable du site à l’aide d’un outil d’édition graphique spécifique.

Un web service en architecture Java ou.Net

La version 2.0 de JConfigurator exploite le système de gestion des règles métier mis au point par Ilog (SGRM).Composant Java, JConfigurator 2.0 peut être appelé via son API de programmation ou en tant qu’EJB au sein d’une application Java. Ce n’est toutefois pas le seul moyen d’en exploiter les capacités : une bibliothèque de balises est livrée afin de l’utiliser en tant qu’EJB en mode stateless ou statefull, une caractéristique qui l’autorise à pouvoir être répartie sur plusieurs serveurs d’application et de tenir compte de la répartition de charge.Reste enfin la nouvelle interface qui met en ?”uvre les services web. Le protocole Soap est en effet désormais pris en compte, ce qui met à profit le configurateur plus seulement au travers du web mais aussi dans le cadre de communications interapplicatives. La mise en place d’un web service est en outre simplifiée par la livraison de stub (partie cliente de l’objet) pour Java et C# de Microsoft.La licence Ilog JConfigurator coûte 11 400 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud