En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Japan Expo : la déferlante du jeu vidéo à la sauce nipponne

Japan Expo : la déferlante du jeu vidéo à la sauce nipponne
 

La Japan Expo se tient jusqu'au 6 juillet à Villepinte, près de Paris. L'occasion de constater l'engouement de plus en plus grand pour les jeux vidéo inspirés de la culture japonaise. Reportage.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Reppa
    Reppa     

    Japan expo : c'est la culture japonaise, les mangas et la japanimation avant les jeux vidéo !!! Les jeux vidéos c'est le bonus pour faire du fric autour surtout ;)

  • SakuraCosplayeuse
    SakuraCosplayeuse     

    alors là... confondre les personnages de Samurai Deeper kyo et de bleach... faut le faire comme même.

    mais sinon, cette interview ne concerne que les jeux vidéos, alors que à la japan expo, il y a de tout ! pas que des jeux vidéo ! il y avait le concert de miyavi, les cosplay, les dédicaces de grands mangaka... tout un tas de truc quoi ! je suis déçu.

  • Octave Hergébel
    Octave Hergébel     

    cette vidéo est en ligne depuis vendredi, il te restait donc samedi et dimanche pour aller au salon qui ne durait que 4 jours. Tournez une vidéo n'est possible que durant le salon (évidemment). Donc difficile d'être plus réactif.

  • Becaly
    Becaly     

    J'y suis allés essentiellement pour kultima, très grande déception 3 stand qui se bâtait en duel.

    JapanExpo trés moyen, stands mal organisés, qui d'ailleurs vendait tous la même chose, on se serait cru dans un grand marché forain dédié au manga du moment. Moyenne d'age a aussi beaucoup baissé par rapport au début, ont passe de la génération récréa2/Akira à celle de Naruto. Si on n'appartient pas à la deuxième génération ont s'ennuie très très vite.

  • Foon
    Foon     

    Pareil pour moi, décu côté manga, même si j'ai pu voir la conférence de Hirano Kohta (ou un truc comme ça, le créateur d'Hellsing). Perso j'y allais pour voir des trucs interessants. Au final c'est juste un amonssellement de stand pour vendre des goodies des plus gros mangas du moment (Naruto, Bleach, Death Note, que j'aime bien perso mais bon j'irais pas acheter un poster Naruto ou autre). Même pas un petit Kaneda avec sa moto (Akira) ou un porte-clé de Behelit (Berserk) ou du Hellsing. Juste une semi expo sur Ken (10 artworks à tout casser).
    Par contre côté jeux vidéos c'était bien bon, des ptites démos de DDR & autres jeux musicaus. La joie de voir que Sega ressort "Samba de Amigo" sur Wii avec le même gameplay que sur Dreamcast. Possibilité de jouer aux derniers jeux etc...
    Le cosplay aussi qui reste toujours aussi agréable même si c'est plus ou moins réussi :p

    Bref c'est la premiere fois que j'y allais, un peu décu mais pas totalement.

  • Ikat
    Ikat     

    Je pense que tu vois juste en mettant en avant l'expansion de la culture du manga. Maintenant que ca marche bien, tous le monde en met a toute les sauces... et le marketting basé la dessus me donne envie de vomir (je parle de l'exemple le plus flagrant en ce moment, Naruto).
    Bref, a coté de ca, des nouveaux manga apparaissent mais pour faire du manga, parce que ca marche et non pour faire de la qualité... En tout cas, déçu aussi ><

  • MageEpokk
    MageEpokk     

    Assez déçu par l'édition 2008 : pas énormément de stands en dehors des gros éditeurs JV / DVD / manga, une organisation (entrées du samedi matin notamment) assez chaotique.. En revanche il y avait toujours autant de cosplay, voire plus encore que les autres années.
    Pour moi la JE commence vraiment à avoir du plomb dans l'aile. En tout cas ça a perdu le charme des premières années... Effets pervers de l'expansion de la culture manga ?

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    de nous en parler aussi tard...

Votre réponse
Postez un commentaire