Passer au contenu

Jamais plus à court de jus

Avec ces chargeurs malins, les batteries à plat ne seront plus qu’un lointain souvenir.

B-Power Petit et pratique

Peu encombrant, le B-Power se glisse dans n’importe quelle poche, et avec ses deux piles rechargeables, il recharge votre mobile sans prise de courant. Il est décliné en trois versions (Phone, Nomad et Game), qui fournissent quatre heures d’autonomie supplémentaires à votre mobile (Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Motorola et LG), à votre iPod ou à votre console portable.

Rechargeable Portable Battery Pack : centrale de poche

Cette batterie rechargeable portative ranime les téléphones, les baladeurs, les consoles portatives et autres GPS à l’agonie. Son entrée USB permet de le recharger à partir d’un PC, mais aussi d’une prise de courant grâce à l’adaptateur secteur fourni. Seul défaut : les kits d’embouts spécifiques sont vendus en sus 15 euros.

Powermat PMM-HO 100 : la station du troisième type

Ce tapis utilise l’induction magnétique pour recharger sans branchement certains appareils comme les iPhone, les docks pour iPod, certains modèles de smartphones BlackBerry et la Nintendo DS… à condition d’acheter une coque supplémentaire par appareil (environ 30 euros l’unité).

GP Solar : energie verte

Grâce à son panneau solaire, une petite journée ensoleillée suffit à ce chargeur écolo pour remplir d’énergie les deux piles AA ou AAA (fournies) de nouvelle génération. Baptisées ReCyko+, celles-ci combinent la puissance des piles alcalines, l’aspect économique des piles rechargeables et l’avantage d’un très faible taux de décharge : après 12 mois sans utilisation, les piles conservent 85 % de leur charge (données constructeur).

Powerkit 4 : le carrousel de la charge

Avec ses trois emplacements et sa prise USB, le Powerkit 4 peut recharger simultanément trois téléphones et un appareil mobile USB. Trois adaptateurs standards sont fournis pour les téléphones BlackBerry, Apple et Nokia ; pour les autres modèles, les embouts sont en sus. La prise USB alimentera, quant à elle, les consoles de jeux portables, les baladeurs et les oreillettes Bluetooth.

Tunejuice Universal : concentré d’énergie

€ Ce galet muni d’un voyant de charge renferme trois piles AA, qui délivrent un courant de 5 volts et 850 mA apte à requinquer vos différents appareils nomades, pour peu qu’ils soient livrés avec un câble USB. Ce choix lui permet d’être compatible avec la majorité des smartphones, GPS et autres baladeurs.

Power Block Reserve : l’ami de la pomme

Conçu pour les iPod et iPhone, le Power Block est une batterie de secours qui recharge votre appareil nomade à la volée. Il convient également pour les appareils mobiles qui se rechargent via un port USB. Lorsque sa batterie intégrée est à plat, une batterie mobile ultracompacte prend le relais.

Kit de recharge voiture téléphonie mobile : Exhaustif

Aussi à l’aise sur une prise allume-cigare que sur le secteur, ce kit comprend six connecteurs interchangeables qui lui permettent de venir en aide à presque tous les téléphones (Nokia, Sony Ericsson, Samsung, LG, etc.) en manque d’électrons. Il offre, en bonus, une prise mini-USB et micro-USB, et son câble est rétractable.

GP Powerbank V800C : en un éclair

Ce chargeur fait le plein de ses deux piles AA Ni-MH en seulement quinze minutes. Il est muni d’un ventilateur pour éviter toute surchauffe. Il est livré avec quatre piles AA, mais accepte aussi les modèles AAA. Il voyagera sans problème grâce à son variateur de tension de 100 à 240 volts, pour peu que vous soyez équipé des adaptateurs de prises adéquats.

Power Center : le 4 x 4 de l’alimentation

Branché sur la prise allume-cigare de votre voiture, ce chargeur viendra en aide aux mobiles et baladeurs raplapla grâce à ses quatre sorties qui fonctionnent en simultané. Elles prennent la forme de deux câbles à enrouleur, équipés de connecteurs iPod et mini-USB, et de deux prises USB. Le Power Center accepte également le courant provenant d’une prise secteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent